Critique de Yggdrasila

Un petit livre consacré aux enfants à partir de 2 ans, pour leur permettre d'apprendre les formes géométriques de manière ludique. le principe est simple, l'enfant passe son index dans les petits creux de chaque page pour apprendre les formes en suivant leur contour.

On découvre un rond, comme un ballon ou une planète. Un carré, comme une cabane ou une boîte. Un triangle, comme un instrument ou le bonnet du chien. Puis trois pages réunissant les trois formes. Voilà l'essentiel du livre.
Le format de l'ouvrage est idéal pour les enfants. Les pages cartonnées sont très épaisses pour que les creux soient assez profonds et que les pages soient solides.
Les illustrations auraient pu être selon moi un peu plus recherchées. Par exemple, la cabane est vraiment simpliste au maximum. J'ai réussi à apercevoir le chien et son bonnet seulement après une longue observation, car le dessin semble ne pas être terminé (il manque les contours donc on ne le comprend pas). de même pour le texte qui ne raconte pas grand chose au final. Il n'y a pas de petite histoire que l'on découvre au fil des pages et c'est ce qu'il manque à mon sens.
Le livre est assez coloré avec de grands aplats et un style très épuré mais je ne retrouve pas le côté mignon qu'ont habituellement les livres pour enfants. C'est dommage car l'idée et le thème sont intéressants.
Envoyé dans le cadre de l'opération de masse critique, je remercie Babelio et les éditions Langue au Chat.