Critique de VanJ

La nuit sort les dents de Laurent Chabin
Alex, un jeune adolescent, marche le soir dans le parc Saint-Henri et découvre le cadavre d'un inconnu. Il se fait arrêter par la police tandis qu'il essayait de s'éloigner du corps. Cependant, il reconnaît l'arme du crime et comprend que la famille de son amie Océane est mêlée à tout cela. Qu'est-ce qui aurait poussé un membre de la famille d'Océane à tuer cet homme? C'est eux, une fille descendante d'une famille d'artistes de cirque et un garçon venant d'une famille riche qui résoudront ce meurtre en questionnant et espionnant des suspects.

J'ai été captivée par ce livre trépidant grâce à ses personnages dont l'histoire se termine de façon très inattendue et insoupçonnée. Lisez ce livre si vous aimez résoudre des mystères. Deux personnages de classe sociale différente sont confrontés. Confronter:«Réunir des personnes pour comparer leurs affirmation» (Antidote) Que c'est intéressant! On peut voir à quel point leur vie est contrastée, mais qu'ils peuvent quand même développer des affinités malgré leurs différences. C'est rare que l'on voit deux personnages aussi différents faire équipe. Comme c'est original! Dans la vie de tous les jours, il y a beaucoup d'injustice envers les gens démunis et on ne voit pas souvent des gens pauvres fréquenter des gens riches. Il y a une inégalité sociale dans notre monde et ceux qui n'ont pas les moyens n'ont pas les mêmes privilèges que d'autres. le jeune Alex dit même: «L'attitude des policiers s'est tout de suite assouplie. Ils n'avaient plus sous la main un jeune voyou issu d'un quartier défavorisé, mais un fils de famille honorablement connu, au casier judiciaire sans taches et aux relations avantageuses.»(p.15) Pour conclure, ce livre était très divertissant et intrigant ainsi que le jumelage de personnalités totalement opposé.