Critique de Inazuma

Un livre très intéressant, cela commence très rapidement, et on plonge dans les affres du Burn-Out.
L'introduction débute comme dans "L'étranger" de Camus, on est dans l'action, on ne sait pas ce qui se passe, et on va finir par nous l'expliquer.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre m'a plu. Ce n'est pas un roman, c'est bien une enquête qui est menée pour nous décrire ce qui se passe quand on sombre.
Les exemples qui décrivent le Burn-Out sont bien ficelés, même si je mettrai un petit bémol sur cette partie qui me semble un peu longuette, deux exemples auraient suffi, alors pourquoi trois ?
Et puis on rentre dans le dur, on parle rapidement de ce qui passionne et des éléments qui conduisent à l'état de Burn-Out, tout est bien décrit, et on se retrouve tous dans les éléments de description de l'auteur, on se dit qu'on n'est pas passé loin, ou bien qu'on l'a déjà connu.
Ce sont des rappels certes, mais bien utiles, car on oublie souvent l'essentiel.
Au niveau de la forme, je ne remettrai en cause qu'une chose : la couverture, elle est vraiment moche, et pour un sujet si intéressant, on se demande qui va s'arrêter pour acheter, c'est bien dommage.
Bref à lire absolument !