Critique de Palmyre

Qui n'a jamais retrouvé entre deux pages d'un livre, un papier, un marque-page, un bout de tissu ou de laine, et que sais-je encore...
Catherine, elle, a emprunté un roman de Françoise Sagan à la bibliothèque. Stupéfaite, elle découvre un morceau de papier avec le prénom et le numéro de téléphone d'un homme, ainsi que ces quelques mots "Appelle quand tu veux !".
Alors, à votre avis, est-ce que Catherine appellera ou pas ? Est-ce un signe du destin pour elle qui a subi le pire affront qu'il puisse être après sa dernière relation amoureuse.

Dans ce roman à l'eau de rose, nous suivons les péripéties de Catherine, une professeur désespérée, entre son chat et ses amies.

Ce roman avait tout pour me plaire, une chouette couverture avec ce perroquet dans une tasse de thé, une histoire sympathique même si elle restait prévisible, des personnages loufoques. Oui, mais, car pour moi, il y a un "mais"... Quel dommage d'avoir inséré ici ou là des passages aussi crus car malheureusement cela vire à la vulgarité et vient polluer l'histoire.
Pourquoi ne pas décrire tout simplement des situations érotiques sans avoir recours à la grossièreté. C'est regrettable, cela m'a laissé perplexe. Je n'ai vu aucun intérêt à ces passages.
Alors, attention, je ne suis pas contre le fait de décrire une scène d'amour, cela ne me dérange absolument pas, mais de là à nous raconter tous les fantasmes qui lui passent par la tête... j'ai des doutes.

Bon vous l'aurez compris, une critique qui tend vers le négatif et c'est plutôt rare lorsque j'ai à en écrire une... Moi, qui étais très enthousiaste au départ, je reste un peu sur ma fin. Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion, peut-être que ce roman vous plaira, chacun ses goûts, après tout.

Merci aux Éditions Cherche Midi pour cet envoi et merci à Babelio également.