Critique de LudivineBon

Et si les oeuvres qu'on admire le jour prenaient vie la nuit venue, les portes du Musée d'Orsay refermées ? Des oeuvres qui essaient de comprendre les habitudes des hommes comme nous essayons la journée de comprendre ses oeuvres. Un ours et un chien qui déambulent dans le musée, des tableaux qui se vident, des sculptures qui viennent retrouver leurs âmes soeurs, des figures illustrent qui jacassent sur les employés du musée, des demoiselles qui attendent un promeneur et son chien, Héraklès qui tente de comprendre le fonctionnement des toilettes… C'est tout cela la nuit au musée. le jour, on retrouve les jeunes désoeuvrés avec leur portable, ceux qui n'en ont rien à faire des autres admirant une oeuvre, les petits-enfants aimant et leurs grands-parents, les couples, leurs enfants et tout ceux intéressés par l'art. Un voyage féerique et passionnant au milieu de tableaux et de sculptures de ce musée d'une richesse incroyable. le noir et blanc judicieusement choisi rend le tout encore plus saisissant. Un vrai bonheur de lecture et d'imagination qui donne envie de retourner voir toutes les merveilles de ce Musée. Un très grand coup de coeur pour ce roman graphique. Je referme ce livre sans voix. Merci.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..