Critique de TheWind

Le silence. Les regards. Les déambulations.La contemplation.

Et puis les commentaires. Les mots pompeux. Les critiques élogieuses, rarement acerbes. Les interrogations. Les paroles naïves.

Vous êtes dans un musée.
Ce musée où l'on reste des heures immobile, accroché aux tableaux, sans jamais vouloir s'en détacher. Où l'on caresse du regard les splendides sculptures.
Le musée d'Orsay.

L'auteur de ce roman graphique a du en passer des jours et des jours pour en arriver là. Des jours entiers et peut-être des nuits à s'amuser des regards perplexes, ébahis, des pieds qui courent, dansent, s'ancrent dans le sol, de tous ces visiteurs qui s'agitent sous le regard des oeuvres.

Ouvrez cet album graphique magnifique. Entrez dans la magie des histoires sans paroles, des paroles sans histoire. Plongez vous dans cet univers noir et blanc où les couleurs restent invisibles mais bien présentes dans nos mémoires et dans nos coeurs.
Mais, surtout, un conseil : gardez les yeux bien ouverts la nuit car c'est à ce moment là que tout prend son sens .