Critique de christinebeausson

Des petites anecdotes qui se suivent et ne se ressemblent pas … un cirque ambulant qui traînent ces personnages hors du commun … une drôle de vache … un hôtel perdu au bout de rien avec son chat … un huissier transformé en Lucifer … une poupée qui tombe … un breuvage qui n'était pas un philtre d'amour … le café ou la soupe … à vous de choisir au milieu de ces quinze histoires à l'humour noir qui déclinent le thème de la sorcellerie dans la campagne profonde.
On y croise beaucoup de haine, de bêtise, de violence, de frustration, de souhait de vengeance, toujours avec un pied de nez final.
Le trait épais, noir et profond accompagne chaque caricature avec talent donnant à chacun des personnages une vraie profondeur et fait ressortir les caractères de chacun, les visages sont durs, chahutés par une vie difficile.
Le texte est minimum, point besoin de bavardages quand Chabouté fait tout passer par le regard et les silences.
Reste à chercher la morale de chacune de ces scènettes … par exemple … méfions nous du peigne … comment redonner le moral à quelqu'un avec un jeu de cartes …