AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de asnico


Dans son dernier ouvrage, Christophe Chabouté a adapté un roman de Benoît Cohen : ce dernier est scénariste, en manque d'inspiration pour son prochain long-métrage et les temps sont durs pour l'industrie du spectacle. le Français Benoît Cohen vit à New York et décide, afin de stimuler son imagination, de devenir chauffeur de taxi dans la mégapole.
A partir de là, il va faire face à la machine administrative, qui a l'air aussi lente qu'en France : « M. Cohen, il vous manque tel papier » « ah nous avons déménagé, il faut venir à telle adresse maintenant, je vous signale au passage que nous ne sommes ouverts que le matin. Il y a environ 3 heures de queue si vous arrivez à 6h du mat… ».

Bref, Benoît sera soutenu, arrivera à obtenir sa précieuse licence. Se faire de l'argent et des bons pourboires sans choper de PV au passage n'a pas l'air facile à New York. En tout cas, avec l'éclectisme sociologique des clients qu'il transporte, cette biographie graphique a a priori permis à Benoît d'avoir des idées de scénario.
Pour ma part, j'ai moyennement été emballée par l'histoire mais j'adore toujours autant les dessins de Chabouté, qui aurait dû quand même, dédicace aux yellow cabs, distiller exceptionnellement quelques touches de jaune…
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}