Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:

« Écrire encore sur les sorcières? Pour qui, pourquoi? »

Pour Elles. Parce que.

Je trouve que c'est déjà une raison bien suffisante en elle-même. Parce qu'on écrit toujours pour quelqu'un, soi ou les autres, alors pourquoi ne pas s'adresser à celles et ceux qui ont compris que le mot « Sorcière », est complexe, qu'il renferme certes, quelques magies, mais surtout qu'il en appelle, à celles et ceux, qui ont envie de s'enraciner dans cette vie, d'en faire bouger les choses, de donner une chance au vivant conscient. Ce livre c'est un cheminement de pensée, d'abord, puis, un manifeste pour que les mots, la magie, la politique, les enjeux écologiques fasse Alliance.

« Renouons avec plus grand que nous, et le plus petit aussi, tout l'infini et le sensible. »

Alors si j'ai bien compris quelque chose, -et d'ailleurs Odile Chabrillac y fait de multiples références littéraires que j'ai déjà croisé au cours de mon propre cheminement- , c'est que le corps, l'amour, la colère, la santé, la danse, la Terre, la magie, la sexualité, la spiritualité, la nature, sont politiques, voire, engagements politiques. Ils forment un Tout, connecté, relié. Et c'est en cela, que se relève le défi: celui d'en prendre conscience, ensemble, entre soeurs, entre touxtes, pour que chacun ait sa place. À force de persévérance, de créativité, d'imagination, de tentatives, de réalisations, le tout saupoudré de magie, on peut y arriver! On doit y arriver, c'est une nécessité, au vu du contexte actuel. L'autrice nous en donne, donc, quelques clefs, quelques réflexions, quelques rituels, quelques prières, quelques joies…C'est agréable et intéressant, de lire ceci, en ces temps particulièrement, troubles.

« car nous savons que nous pouvons être à la fois méditant(e) et militant(e). Tel est le propos de la magie. Tel est son intérêt aussi. »

Ce n'est pas dans la domination, dans la force que se trouve notre avenir. C'est dans le courage. le courage d'être nous, au féminin. le courage, d'être nous, sorcières. le courage d'être une magicienne de son destin, en étant être humain avant tout mais aussi, être pensant, actif, créatif, pouvant changer demain…Ce petit livre est une réjouissance. Un petit plaisir à s'offrir, sans modération! Et puis, un peu de magie, ça ne se refuse pas, non?!
Lien : https://fairystelphique.word..