Critique de Irenoux

Détox, ou le mot à la mode surtout après les fêtes et ses excès, il n'y a qu'à regarder les unes des magazines féminins (marche aussi avant l'été et la plage). Tellement à la mode que de nombreux produits sont estampillés "détox", du thé aux compléments alimentaires en passant par les produits de beauté. A quand le chocolat, le mojito ou la cigarette détox ?
Si j'ai l'air de me moquer à première vue, le sujet m'intéresse tout de même et je remercie Babelio de m'avoir envoyé ce cahier lors de la dernière masse critique.
Loin d'être une bible, ce cahier permet d'avoir les notions de base sur le sujet, d'en apprendre davantage sur les bienfaits de certaines plantes, épices, huiles essentielles. Les programmes types inscrits paraissent assez simple à mettre en place (enfin si l'on est célibataire, sans enfant et sans vie sociale. Perso ni mon mec ni ma fille ne se réjouiraient d'une telle cure. Les légumes crus et les jus ne sont pas leurs amis) et les conseils sur la pratique d'une activité physique sont avisés.
Au final, je ne suis pas sûre de me lancer dans une cure ou un jeûne. Je préfère essayer d'avoir une alimentation équilibrée et saine au quotidien. Ça sera un bon début. Mais je compte bien garder ce cahier sous le coude pour ses recettes qui m'ont bien donné envie, avec ou sans cure.