Critique de AngelinaB

Chronique

Bonjour à tous, après les présentations place à ce pour quoi je suis ici : la chronique. Je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes qui m'ont accueilli et les auteurs qui en me proposant leurs oeuvres m'accordent leur confiance et plus particulièrement à Magali avec qui j'ouvre le bal.

Categorie : Thriller
Titre :Le sorcier à tête de bouc. (Les enquêtes de Matthew Colins et Anna lafont)
Auteure : Magali Chacornac-Rault
Nombre de pages : 271
Publié en Auto-edition novembre 2018
Format broché&numérique

Mais quel thriller !
Je vais tenter de contrôler mes propos pour garder un peu de tenue à cette chronique, mais b*rdel que j'ai aimé cette histoire !

Je vais clairement commencer par vous décrire mon ressenti dès les premières lignes : ADDICTIF ! J'ai su immédiatement que cette histoire allée me captiver et je ne suis pas déçue. J'ai eu le sentiment d'une auteure d'expérience qui sait mener sa plume, terminant ses chapitres par presque chaque fois un cliffhanger qui nous rend totalement accro à la lecture. le roman est écrit à la troisième personne avec des chapitres centrés qui alterne entre nos deux protagonistes : Anna et Matthew.
Des personnages bien développés et auxquels on s'attache rapidement. Une Anna hyper courageuse prête à tout pour comprendre ce qui se passe et un Matthew quelque peu en décalage rendent tellement, mais tellement intéressant leur personnalité respective. Des persos secondaires tous plus intéressant les uns que les autres et un paysage et une ambiance qui viennent épaissir le mystère angoissant du sorcier à tête de bouc.

Une vieille légende qui paralyse tout un village, une étrangère qui s'immisce dans des secrets que tous préfèrent garder sous silence, la rencontre avec un agent du FBI dans le style esprit criminel... il n'en faut pas plus pour créer un thriller qui vaut le détour !

Je recommande les yeux fermés ce roman que j'ai dévoré très rapidement et qui me laisse un arrière-goût de manque. le sorcier à tête de bouc va me hanter longtemps et sûrement m'empêcher de replonger immédiatement dans une autre histoire tant j'ai aimé celle-ci et que j'ai un petit pincement au coeur de la quitter.

Le point fort de cette histoire pour moi est la plume pour laquelle j'ai eu un réel coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller de foncer si vous avez envie de passer un super moment dans un univers parfaitement décrit, une écriture prenante et expérimentée.

Je vais m'arrêter là parce que j'ai tellement aimé que j'ai peur de vous dévoiler certains éléments qui pourraient gâcher votre lecture. Deux autres romans sont disponible des enquêtes de Matthew Colins et Anna lafont, Emmurées et Alliance Mortelle.

Note à l'auteur : j'ai eu envie de boire un café serré tout le long !
#Angélina