Critique de ManedWolf

Très agréablement surprise par ce roman !
On suit le personnage central, Catherine, alors qu'elle arrive dans la famille de sa mère (qu'elle a perdue très jeune) et qu'elle tente d'y faire sa place, tout en dissimulant un don qui ne lui a attiré jusqu'ici que des ennuis. Dans cette ambiance de Moyen Âge, les Inquisiteurs rôdent et sont sans pitié pour les présumées sorcières...
J'ai directement accroché au style de Lily Chagnon. le vocabulaire est soigné, les phrases sont habilement tournées, ça reste très fluide à lire tout en maintenant une narration un peu à l'ancienne, très très sympathique.
Au niveau de la taille, ce livre est un pavé, c'est clair, mais je trouve qu'il se lit tout seul. La seule chose qui pouvait parfois ralentir mon rythme, c'est les gros blocs de texte sans retour à la ligne, qui sont souvent riches en informations mais un poil denses. A part ça, l'histoire se déroule agréablement et j'étais vraiment curieuse de voir où on allait m'emmener.
Je dirais que le gros point fort de la prophétie, c'est le soin apporté à l'écriture des personnages. Ils sont tous parfaitement crédibles, nuancés, vivants, humains, faillibles et attachants. le rythme de narration est lent, mais ça nous laisse le temps de vraiment les découvrir, et j'ai vraiment apprécié leur compagnie. On a de grands passages sur les pensées de Catherine, on a le temps de vraiment voir son évolution et ses questionnements, c'est rare de tomber sur un bouquin auto-édité qui prend son temps et c'est un point que je tenais à souligner parce que ça ne se fait pas du tout au détriment de l'histoire, bien au contraire ! Je pense que si on avait enlevé 200 pages, on serait tombés dans de la fantasy très classique avec rebondissement sur rebondissement sans qu'on ait le temps de s'intéresser au sort des personnages, alors que là j'étais tout à fait avec eux, je m'inquiétais pour eux et je me suis bien immergée dans ma lecture.
Un grand merci donc, pour cette découverte, et je serai au rendez-vous pour le tome 2 !