Critique de ddominok

Le sujet était vraiment original pour l'époque et dans la mouvance : sommes-nous vraiment seuls dans l'univers ? J'ai toujours adoré ce bouquin pour une raison qu'aujourd'hui je ne m'explique pas encore tout à fait.« le mystère Varga » de Piet Legay, pseudonyme du très prolifique écrivain français Baudouin Chailley, est une relique à plus d'un titre. Il est d'abord issue de la légendaire collection « Anticipation » chez Fleuve Noir, collection défunte dont on put découvrir les ouvrages entre 1951 et 1997 avec plus de 2002 romans aux qualités très inégales. Il n'est à ce sujet plus publié et il ne doit plus en rester que quelques-uns chez d'avertis collectionneurs, dont moi. C'est un pur livre de science-fiction, évoquant des vaisseaux spatiaux de colons humains migrant aux confins de la galaxie, et leur rencontre du Xème type… le sujet était vraiment original pour l'époque et dans la mouvance : sommes-nous vraiment seuls dans l'univers ? J'ai toujours adoré ce bouquin pour une raison qu'aujourd'hui je ne m'explique pas encore tout à fait.