Critique de Alloverthebooks

J'ai bien accroché à cette romance sur un fond de Noël. Au début du roman, on suit les deux protagonistes chacun de leur côté, dans leur vie respective. On voit ensuite leur retour à Amsterdam.
Le temps entre leur vie  » d'avant  » et leur rencontre entre les deux personnages principaux a été un peu long à mon gout. J'ai eu peur qu'à cause de cela je ne réussisse pas à accrocher au roman. Mais une fois réellement plongée dans l'univers créé par l'autrice, je n'ai plus réussi à lâcher le roman.
L'univers de Noël est très présent, il en résulte une petite atmosphère magique, en plus de l'alchimie qui se crée entre les deux héros du roman.
On peut dire que les choses ne vont pas trop vite, les personnages centraux ne tombent pas amoureux en 3 jours.
J'ai trouvé la plume de l'autrice accrocheuse et douce, pleine de promesses. On découvre vraiment petit à petit le passé des protagonistes et j'avoue avoir été vraiment touchée par l'expérience vécue par Tess. Son côté froid la protège du monde extérieur, et je pense que c'est ce côté qui m'a séduite chez elle. J'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec Nolan, mais malgré ça, il a ce petit truc qui a fait que je l'ai quand même apprécié.
J'ai été séduite par ce premier tome et j'attends avec impatience le second. La fin de ce roman ne se termine pas très bien et j'ai envie de savoir ce que réserve l'autrice à nos deux protagonistes.