On replonge en hiver auprès de Tess et Nolan.
Tess a tout quitté pour son travail et a décidé de changer de vie suite à une trahison.
Nolan a perdu sa mère et sa fiancée dans un accident de voiture et n'arrive pas à gérer le deuil. Il a donc aussi fuit sa vie pour habiter en France pour devenir maître chocolatier.
Ces deux écorchés vont revenir vivre à Amsterdam pour retrouver leurs racines.
Ils vont se rencontrer, s'apprivoiser et apprendre à se connaître. Leur relation va osciller entre haine et amour, leur passé est trop dur pour chacun pour envisager une nouvelle histoire.
La fin nous donne juste envie de lire le tome 2 immédiatement ce que je vais faire ;)

Une lecture doudou qui se lit sous un plaid. J'ai été happée dès les premiers pages dans cette histoire qui n'est pas qu'une romance à mes yeux .
Tous les personnages sont attachants et l'esprit de Noël est toujours présent . J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire..
Un roman basé sur l'amour dont le premier tome m'a bien plu. La base de la romance est là dans un décor amstellodamois qui m'a conquise. La période de Noël étant ma favorite cela m'a aussi poussé à le lire. On y retrouve pas mal d'allusions. Évidemment la fin nous laisse sur des questions en suspens et réponse dans le tome 2 et 3!
Je remercie les éditions So romance pour leur confiance et pour m'avoir fait découvrir la plume de l'auteure. Je n'avais jamais eu le temps de découvrir son livre malgré le fait de le voir passer plusieurs fois sur les réseaux sociaux. Maintenant que c'est chose faite, c'est une lecture sympathique.

Dès les premières pages, l'auteure nous met l'eau à la bouche, on atterrit au milieu de chocolat. Que demander de mieux ?!

Nous faisons la rencontre d'une jeune femme Tess, quand on la regarde on a l'impression de voir une femme froide et méchante. Qu'elle est pire qu'un requin dans son travail, alors que quand on apprend à la connaître c'est pas du tout ça. C'est une jeune femme qui est brisée intérieurement par quelque chose qui s'est passé plusieurs mois plus tôt. Elle ne sait pas comment se relever de cette tragédie et s'enferme dans son boulot, quitte à ne plus voir sa famille qui lui en veut alors qu'elle ne va pas bien du tout et tente par tous les moyens de survivre. Mais Tess fera la rencontre de Nolan, au début ils ne s'apprécient pas du tout mais petit à petit le jeune homme craque pour le charme et la sensibilité de la jeune femme. Lui qui s'était interdit d'aimer à nouveau n'a pas tenu longtemps face à Tess.

Pour parler de Nolan, j'ai beaucoup aimé son personnage, enfin un homme normal et ça fait du bien de lire ça. C'est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile, on se demande même comment il fait pour continuer à vivre une vie normale sans disjoncter ? Tout simplement car il a un rêve : monter sa propre chocolaterie. Mais en dehors de tout ça, c'est un homme attentionné envers les autres, surtout avec Tess. Qui ne va malheureusement pas faire que des bons choix avec lui. Au fil de ma lecture, j'ai eu de la peine pour lui, car il ne mérite pas tout ce qui s'est passé. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'espère en voir un peu plus dans le second tome.

Pour ce qui est de la romance, malheureusement je ne peux pas trop en parler car l'histoire prend son temps pour poser les bases et j'ai d'ailleurs aimé que l'auteure ait pris le temps de nous dévoiler un premier tome assez mystérieux sur ses deux personnages. Même s'ils sont tout à fait mignons ensemble, ils se passent quelques petites choses mais je n'en dirai pas plus.

Passons à mon avis général, cette histoire n'est pas un coup de coeur. Mais ce n'est qu'un petit tome un qui fait dans les 200 pages donc c'est relativement court par rapport à l'histoire que veut nous livrer son auteure donc difficile de se faire une idée. L'histoire prend son temps, donc il manque un petit quelque chose à ma lecture qui fait que ça soit un coup de coeur mais j'ai quand même bien aimé ma lecture. Quant à la fin, j'ai versé mes petites larmes et Tess m'a fait rêver.

Pour le prochain tome alors, Tess, t'as intérêt de te rattraper ! J'ai adoré les personnages principaux mais également les secondaires et je serai ravie de retrouver tout le monde dans le prochain tome. Maintenant j'en attends beaucoup des deux prochains tomes donc j'espère de tout coeur que ça sera à la hauteur de mes attentes. En attendant d'avoir mon avis sur le prochain, je vous invite à aller faire la connaissance de Tess et Nolan deux personnages au passé douloureux qui nous permettent de nous attacher un peu plus à eux à chaque page tournée.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
C'est la couverture et son titre qui m'ont attiré vers ce livre. le résumé m'a ensuite donné envie de le lire.

Pour une fois, l'intrigue se situe aux Pays-Bas. C'est une nouveauté pour moi. Je suis tellement habituée à ce que ce soit aux USA, Australie, France ou Angleterre. le changement ne fait pas de mal surtout vu le nombre de pays qui existent. du coup, j'ai envie de dire merci à Emily Chain.

Tess et Nolan sont des accidentés de la vie et en souffrent toujours. On pourrait penser que leur rencontre va leur permettre d'avancer en se soutenant l'un l'autre sauf que dans la vie, rien ne se passe toujours comme prévu. Les réflexes de préservation te pousse parfois dans le mauvais sens.

Les personnages sont bien développés, je me suis sentie en phase avec eux. Surtout avec Tess et Nolan. Zoé m'énervait par moments, ses réactions sont parfois un peu incompréhensibles mais j'aimerai la connaitre davantage.

La plume de l'auteure me plait. J'avais du mal à lâcher ma tablette, j'étais en plein "juste un chapitre de plus". le rythme du récit n'offre pas de lassitude et l'enchaînement description / dialogue est cohérent.

J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'aurai pu être déçue de la fin sauf que je sais qu'il y a une suite. Cela me permet d'être optimiste et de vouloir continuer cette saga. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur mais il s'en ai fallut d'un cheveu.

Emily Chain a également une autre saga en cours L'interne que j'ai bien envie de découvrir.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
J'ai bien accroché à cette romance sur un fond de Noël. Au début du roman, on suit les deux protagonistes chacun de leur côté, dans leur vie respective. On voit ensuite leur retour à Amsterdam.
Le temps entre leur vie  » d'avant  » et leur rencontre entre les deux personnages principaux a été un peu long à mon gout. J'ai eu peur qu'à cause de cela je ne réussisse pas à accrocher au roman. Mais une fois réellement plongée dans l'univers créé par l'autrice, je n'ai plus réussi à lâcher le roman.
L'univers de Noël est très présent, il en résulte une petite atmosphère magique, en plus de l'alchimie qui se crée entre les deux héros du roman.
On peut dire que les choses ne vont pas trop vite, les personnages centraux ne tombent pas amoureux en 3 jours.
J'ai trouvé la plume de l'autrice accrocheuse et douce, pleine de promesses. On découvre vraiment petit à petit le passé des protagonistes et j'avoue avoir été vraiment touchée par l'expérience vécue par Tess. Son côté froid la protège du monde extérieur, et je pense que c'est ce côté qui m'a séduite chez elle. J'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec Nolan, mais malgré ça, il a ce petit truc qui a fait que je l'ai quand même apprécié.
J'ai été séduite par ce premier tome et j'attends avec impatience le second. La fin de ce roman ne se termine pas très bien et j'ai envie de savoir ce que réserve l'autrice à nos deux protagonistes.
Je ne suis pas une fan de ce genre, d'ordinaire, les petites série télé façon guimauve, où les miracles de Noël sont présents m'ennuie sérieusement.
Mais je me suis étonnée à aimer ce livre, pourtant il est vraiment digne de ces série à l'eau de rose.
Emily est une auteure de talent, sa plume douce, généreuse et délicate m'a fait changé d'avis sur ce genre de lecture.
Quand vous allez vous plonger dans ce livre, vous allez le dévorer. Il sent bon la cannelle, les épices, le vin chaud, les gâteaux, hummm un livre, un roman, une histoire de Noël qui vous fera chavirer.
C'est l'histoire de deux coeurs brisés, l'un par la mort de sa femme et de sa mère, l'autre par son mariage raté. Deux vies, deux histoires différentes, deux destins qui vont se croiser. Mais ne croyez pas que d'un claquement de doigts nos deux personnages vont s'aimer, se serait trop facile....
Cette lecture est enchanteresse, mettez vous à l'aise avec boisson chaude, petites douceurs et laissez vous embarquer dans un voyage gourmand, romantique, bouleversant aux Pays Bas.
Personnellement j'ai adoré, et petit plus, le livre se termine d'une façon que vous n'êtes pas obligé de lire la suite, car et oui, c'est une trilogie, mais si vous avez aimé le tome 1, vous allez vouloir savoir ce qui se passe après .
j'ai beaucoup aimé l'histoire est magique. Nous sommes à la période de Noël lorsque l'histoire commence, nous sommes à Amsterdam, chose que je n'est pas l'habitude de lire, généralement je lis des histoires qui nous font voyager au USA , dans la France. Nous suivons l'histoire de Tess qui a eu beaucoup de problèmes à cause de son ex-fiancé, on comprend très vite que du à ces problèmes cela a engendré des problèmes au sein de sa propre famille, j'ai vraiment accrochée avec ce personnage ! Et d'un nôtre coter nous suivons l'histoire de Nolan qui lui a perdu sa femme et sa mère dans un accident, il devient confiseur pour succéder à sa famille qui eux été confiseur. Nous pouvons suivre l'histoire des deux personnages jusqu'à la fin. Et cette fin je m'y attendais absolument pas. Généralement on plus l'habitude que c'est le garçon qui fait du mal en premier à la fille sauf qu'elle la c'est l'inverse ! J'ai beaucoup aimé 🥰
Je vous présente ici le tome 1, NOËL SUCRÉ, d'une saga en 3 tomes.
Une romance de Noël où nous suivons Tess, fracassée par son mariage raté avec Tomas, et Nolan, qui ne peut se remettre de la mort il y a 2 ans des 2 femmes de sa vie, sa mère et sa petite amie.
Tess et Nolan vont se rencontrer à Amsterdam mais l'histoire ne va être ni simple, ni aller de soi.
J'ai aimé que cette histoire se passe aux pays-bas, un lieu romantique plutôt rare dans les romances et encore plus dans celles de Noël.
L'histoire est sympathique et entraînante.
Malgré tout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je pense qu'ici le style d'écriture n'est pas fait pour moi, même si j'ai un peu de mal à déterminer pour quelles raisons.
Et pourtant, le tome 1 se terminant sans se terminer, j'ai envie de connaitre la suite, de savoir comment les personnages vont se retrouver, et résoudre leurs différends.
Je dirais que si vous avez envie de voyager en europe, et que vous aimez les confiseries et les chats de Noël, foncez ... mais en ayant les autres tomes à portée de main
Avec un titre aussi délicieusement tentant et une couverture éblouissante, je suis d'ores et déjà tombée sous le charme de Noël Sucré avant même de me lancer dans sa lecture…

Dans ce premier tome, nous sommes transportés dans les rues enneigées mais chaleureuses d'Amsterdam en compagnie de Tess, femme d'affaires accomplie au CV impressionnant, et Nolan, jeune confiseur en herbe guidé par le rêve et l'espoir. Si leurs parcours semblent complètement différents à l'image de leurs personnalités, une chose pourtant les unis: la douleur d'un coeur brisé. Vaccinés à l'amour dans la crainte d'une nouvelle blessure inapaisable, Tess et Nolan enferment leur souffrance et leurs émotions et affrontent le monde avec réserve mais nourris d'une détermination nouvelle. Leur rencontre inattendue éveillera en eux des sentiments aussi troublants que puissants. Entre altercations et confessions, la friction entre ces deux âmes meurtries remuera les braises des souvenirs et des amours perdus. Parviendront-ils à surmonter leurs appréhensions pour s'offrir une seconde chance ?

L‘histoire s'épanouit tout en douceur, s'écoulant paisiblement et régulièrement au fil des pages. Nous sommes rapidement imprégnés de l'ambiance conviviale et enivrante qui règne au coeur du livre. En effet, l'auteure créée un cocon de bien-être apaisant, un lieu de refuge non seulement pour les protagonistes mais également pour le lecteur. L'évasion est donc particulièrement simple et nous ne demandons qu'à être emportés par le récit. [...].

Je vous invite à découvrir la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Merci à Emily Chain pour m'avoir fait confiance en réalisant cette chronique.

Dans ce roman je découvre pour la première fois la plume de l'auteure, je suis conquise. Emily Chain a une plume merveilleuse.

Pour ce premier tome je dois être franche avec vous que mon coeur a eu du mal à résister à tous les blessures qu'on rencontré les deux protagonistes. Tess et Nolan, ne devait probablement jamais ce rencontré mais le destin en a décidé autrement.

Leur rencontre n'est pas des plus belles. Tess méprise quelque peu Nolan car elle voit que ce dernier se rapproche de sa soeur aînée. Ils vont contre toute attente se rapprocher amicalement. Mais un soir le passé de Tess lui revient en plus figure et ce devant Nolan.

J'ai beaucoup aimer ce livre car pour une fois nous découvrons un autre pays que la France ou les States. C'est très agréable et cela change beaucoup et fait du bien.

Pour ce service presse j'ai un peu de mal à trouver les mots juste car cette histoire m'a beaucoup touchée et j'ai peur d'envoilée un peu trop alors je préfère m'arrêter la.

Je vous conseil vivement cette romance qui à coup sur vous dépaysera et vous fera du bien moralement.

La chronique du tome deux sera bientôt disponible, il est en court de lecture.
Lien : https://missclochette1.blogs..