Critique de Marinefrp

J'avais repéré L'école du bien et du mal chez des amies, mais j'avais peur de romans trop enfantins (d'autant plus que je venais de terminer Alfie Bloom et l'héritage du druide qui m'avait laissé un goût amer). J'ai finalement craqué quelques jours plus tard en lisant les toutes premières lignes. Neuf vers. Qui ont su toucher mon âme d'enfant. Je vous les mets dans les citations. Que vous puissiez juger par vous-mêmes. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Pour ma part, j'en ai encore des frissons nostalgiques. Puisque c'est bien de nostalgie qu'il est question. L'école du bien et du mal fait écho aux contes de fées que nous connaissons tous. Alors oui, le résumé ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination et nous comprenons tout de suite que Sophie va atterrir chez le mal et Agatha chez le bien. Et oui, nous voyons la morale comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences arriver gros comme un camion. C'est un roman pour les 12 ans et plus. Ce n'est donc pas étonnant. En contrepartie, Soman Chainani nous fait cadeau d'un roman truffé de références aux contes de Charles Perrault et des Frères Grimm, et qui se lit très facilement. Tout ça sur fond de guerre des classes. Ça a été un autre coup de coeur (appelez-moi guimauve). Je le recommande chaudement à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.