Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce deuxième tome de la Trilogie Daevabad Je l'ai commencé dans l'édition relié que je me suis offerte, mais devant faire un voyage à Paris en TGV, je me suis procuré les deux derniers en Ebook pour ma liseuse.
Donc c'est dans ce train que je l'ai terminé pour ensuite entamé le dernier.
S.A. Chakraborty continue de m'émerveiller par son imagination, et les aventures de Nahri ne sont pas de tout repos.
Car le projet qu'elle essaye de réussir exacerbe les tensions déjà présentes entre les différents peuples qui vivent à Daevabad.
Beaucoup d'action entrecoupé de scènes plus paisibles, mais Ali est traqué pour avoir osé défier son père.
Déchu de son titre de Caïd, il va trouvé refuge dans un village ou ses extraordinaires pouvoirs que les marids - les esprits imprévisibles de l'eau - lui ont offerts.
Comme dans le premier tome je me suis régalé et j'ai attaqué le tome trois dans la foulé.
Merci à Gaspard Houi qui a si bien traduit cette trilogie, sans son travail de traduction voila encore une oeuvre que je n'aurais pas découverte.