Critique de Lsky

Astronome passionné, il cherche à mettre en éveil les consciences face, à nouveau, à une catastrophe écologique majeure : la fin de la nuit. La pollution lumineuse, dont nous avons pourtant peu conscience, est en réalité partout autour de nous. J'étais déjà un peu au fait de la pollution lumineuse, n'empêche que j'ai appris une quantité de truc. Car, petit à petit, grâce à ce livre, on se rend compte des méfaits de la lumière intensive et constante sur la flore, la faune, notre propre qualité de vie, mais également à un stade beaucoup plus avancé et c'est là où – pour ma part – j'ai totalement découvert le monde de l'astronomie et de l'astrophysique que je ne connaissais absolument pas. Cette pollution lumineuse n'est pas née d'hier et de nombreux chercheurs alertent sur ses dérives depuis longtemps maintenant, comme dans de trop nombreuses disciplines, les experts n'ont pas été écoutés à temps, et aujourd'hui l'urgence écologique devient un sujet de propagande et d'argent.
Lien : https://barauxlettres.wordpr..