Critique de PetiteBiblio4

Lorsque Mélanie Chalon m'a proposé son roman, j'étais vraiment très intrigué par la lecture qui m'attendais. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai donc vraiment été surprise par l'histoire. J'ai particulièrement apprécié découvrir la plume de Mélanie Chalon, fluide et agréable à lire. Elle nous présente ses personnages tout en posant les bases de l'histoire.

Indra est une jeune femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un caractère et de magnifiques réparties qui m'ont souvent fait rire, au fil de ses engueulades avec Colin. Si au départ nous ne connaissons réellement que très peu de choses à son sujet, au fil des chapitres nous en apprenons plus, ce qui nous permet de comprendre son besoin de rester finalement assez secrète. Pour être honnête je ne me suis pas réellement attachée à Indra, qui m'a tout de même exaspérée dans plusieurs situations, comme lorsqu'elle reproche à Colin des choses qu'elle fait aussi...

Colin, quand à lui est un vrai rockeur bad boy : il enchaîne les soirées, les boissons, les filles et les problèmes en général. Lorsqu'il rencontre Indra, il se montre complètement odieux, l'insultant et se moquant d'elle, en espérant la voir partir le plus vite possible. Dommage pour lui, il est tombé sur un adversaire de taille ! Malgré tout, nous lecteurs, comprenons bien vite qu'en fait il se noît dans la célébrité. Il n'est plus heureux ainsi, et tente juste de sortir la tête de l'eau, tout en conservant un carapace en béton (ou, à ce niveau, en vibranium).

La relation entre les deux est assez explosive : il se détestent, ils s'aiment, ils ne se supportent plus, ils se complètent. Bref, c'est loin d'être un long fleuve tranquille avec eux !

Cependant, je dois avouer qu'au début j'ai eu parfois un peu de mal à rester concentrée sur ma lecture : j'ai trouvé certains passages trop long. Heureusement par la suite de nombreux rebondissement viennent accélérer l'histoire, et lui donnent un autre rythme. Cela reste donc une lecture assez prenante, surtout que nous avons hâte de connaitre la suite des aventures des personnages !

En bref, c'est donc une lecture que j'ai vraiment apprécié découvrir, malgré des passages un peu long à mon goût. Je me suis attachée à Colin à ses humeurs et à son caractère, et au fait que finalement, la célébrité n'est vraiment qu'une question d'image, et de paraître... La romance est un peu rapide à mes yeux, mais cela reste totalement crédible. Enfin, la fin m'intrigue et je suis impatiente de connaitre la suite !

N'hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Lien : https://unepetitebibliothequ..