Devil's Hell tome 1 sur 2
EAN : 978B0994XVLMW
(01/09/2021)
3.82/5   14 notes
« Au début, ce n'était qu'un concours... ! »

Lorsque Indra, sur un coup de tête, participe à un concours lancé à la radio, elle est loin de s'imaginer gagner. Et, pourtant ! Elle accompagnera Colin O'Connor, et son groupe de Rock, lors de leur tournée internationale.

Qui pourrait refuser un moment auprès des Devil's Hell ? Ou plutôt... qui pourrait refuser un moment magique auprès de, ce chanteur adulé et incroyablement divin ?
<... >Voir plus
Que lire après Devil's Hell, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Mélanie Chalon pour l'envoi de ce service presse!

J'ai eu la chance de pouvoir le lire pendant sa création ! Et que d'évolution !

Même si je dois avouer qu'en ayant su le thème, j'ai eu un peu peur d'avoir trop de préjugés et en faite, j'étais loin du compte !! Elle a su me surprendre.

Indra est une fan inconditionnelle du groupe Devil's Hell et particulièrement du chanteur de celui-ci : Colin O'Connor. Alors dès qu'un concours est organisé pour pouvoir passer 3 mois en leur compagnie, Indra va tenter sa chance ! Mais quel pourcentage pour qu'elle soit l'heureuse gagnante ? Son rêve va devenir réalité ! Seulement, est-ce que son rêve ne va pas se transformer en cauchemar ? Ne se fait-elle pas trop d'illusion sur le chanteur ?

Indra est une jeune femme gentille, sensible mais qui ne se laisse pas faire pour autant.

Elle a eu un passé difficile, une rupture amoureuse douloureuse qui l'empêche de pouvoir de nouveau faire confiance à un homme. Elle reste sur ses gardes et la méfiance est de mise.

Sa rencontre avec le groupe ne se passera pas comme elle l'avait imaginé. de désillusion en déception parviendra-t-elle à profiter de ces 3 mois avec les Devil's Hell ?

Heureusement, elle peut compter en permanence sur sa meilleure amie et soeur de coeur : Savana !

Toujours présente l'une pour l'autre ! Et d'ailleurs, j'ai adoré cette Savana ! Elle est pétillante, pleine d'humour.

Malgré tout, elle aura fait une merveilleuse rencontre en la personne de Lisa ! Est-ce qu'on l'adore aussi ? La réponse est oui ! C'est un peu la même que Savana !

Elle arrivera à se lier d'amitiés aussi avec les deux autres membres du groupe, Liam et Tomas.

Connaît-on vraiment ses amis ?

On ne peut que apprécier Indra, elle a un peu double caractère : D'un côté on veut la protéger car on la sent fragile mais de l'autre, elle n'a besoin de personne pour se défendre.

Et si on parlait un peu de notre Colin ? Est-ce qu'on l'apprécie ? Et bien là, la réponse est moins facile que pour Indra ! Car il est arrogant, sûr de lui, il est en colère très régulièrement, on peut le qualifier de « connard ». En même temps, vous vous attendiez à quoi venant d'une célébrité ?

Oh lala stop les préjugés !! ^^ Il a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations foireuses ! Autant dire que quand il y a une « bêtise » à faire, c'est sur qu'il la fera !

Au fil des pages, son comportement changera et là on l'aimera bien notre Colin ! (il continuera quand même à nous énerver!!) .

La relation entre Indra et Colin sera assez tendue et électrique. Colin se montre particulièrement méchant et vexant envers elle. Cependant, malheureusement pour lui, elle a du répondant et arrive à lui faire fermer son clapet !! On comprendra plus tard pourquoi il se comporte ainsi même si ça ne justifie pas totalement son comportement. Leur rapport se transformera petit à petit et qui sait, de la haine à l'amour ne dit-on pas qu'il y a qu'un pas ?

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est l'évolution des personnages ! Colin saura prendre sur lui pour modifier son comportement et se comporter de façon plus civilisée! Il fait beaucoup d'effort et cela fonctionne très bien. Quant à Indra qui fait un blocage sur son passé, elle apprendra à s'ouvrir un peu plus et à faire confiance.

Et ce que j'ai surtout aimé, c'est que nous n'avons pas à faire à une Indra « groupie », prête à tout pour avoir Colin dans son lit ! Qu'on se le dise, cela n'aurait pas été crédible par rapport à son passé et avec le comportement de Colin non plus.

Pour ma part, c'est un bon premier tome avec le bon dosage en romance, en rebondissement car oui vous êtes pas au bout de vos peines !

La fin nous donne juste envie de sauter sur le 2ème tome !

Heureusement celui-ci sort normalement avant la fin de l'année donc l'attente ne sera pas trop longue !

Je vous conseille ce premier tome !
Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de gagner son tome 1 en ebook lors d'un concours organisé sur son compte Instagram. 🎁💙

Dans sa première romance, nous faisons la connaissance d'Indra (déjà, un bon point : j'adore ce prénom super original, venant du dieu de la guerre et de l'orage en Inde ancienne… ce qui correspond tout au à fait au personnage qui l'incarne !), une jeune femme pleine de vie et de peps. Fan incontestée des Devil's Hell, un groupe de rock auréolé de succès, elle participe sans trop y croire à un concours promettant de partager la vie des trois musiciens pendant trois mois. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle le gagne ! Mais elle déchante vite : si les deux musiciens lui apparaissent fort sympathiques et veulent jouer le jeu de partager leur quotidien avec une groupie, Colin, le chanteur, ne l'entend pas de cette oreille. Il compte bien en faire voir de toutes les couleurs à Indra pour la faire fuir et retrouver sa chère tranquillité. Heureusement, la jeune femme ne compte pas lâcher l'affaire et lui tient tête. Entre eux commence un jeu du chat et de la souris, une sorte de « je t'aime, moi non plus », pour le meilleur… et pour le pire !

LES PERSONNAGES
Le gros point fort de ce roman réside, selon moi, dans ses personnages. Globalement, ils m'apparaissent bien construits, avec des ressentis et des comportements en accord avec leur histoire de vie. Ah, pour ça, l'auteure nous a réservé du lourd et ne les épargne pas ! Cela ne fait que nous les rendre plus attachants encore.
Indra est une héroïne forte de caractère, avec des valeurs humaines louables et qui, au lieu de se laisser attendrir par le beau et célèbre chanteur, va le remettre à sa place.
Colin, quant à lui, m'était antipathique au départ, arrogant, avec la grosse tête et un brin cliché, mais il s'est vite bien défendu et nous a montré une réelle évolution de sa personnalité tout au long du roman.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, car ils apportent chacun une part de l'intrigue et des rebondissements qui leur sont liés. Mention spéciale à Savana, la meilleure amie d'Indra, qui m'a bien fait rire avec ses répliques bien senties !

LES EMOTIONS
Tout ce petit monde nous fait passer par de multiples émotions, que l'auteure décrit avec habileté. Les affres de la célébrité et les ressentis de l'artiste sous le feu des projecteurs sont très bien mis en scène, même si j'aurais apprécié que la musique soit plus présente sur cette tournée. Mais il s'agit d'une romance, alors ces petits musiciens ont peut-être autre chose à gratter que les cordes de leurs guitares, non ? 😅
ET PLUS, SI AFFINITES ? 😳
Justement, moi qui ne suis pas fan de scènes intimes, celles de ce roman ne m'ont pas dérangée et ont ajouté un petit plus au récit. Il y en a juste assez et elles servent à faire avancer l'histoire (si, si !), sans tomber dans le cliché ni l'obscène.

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume de Mélanie Chalon est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Elle a bien évolué depuis ses débuts sur Wattpad et j'ai apprécié la retrouver sur la route de l'auto-édition. Elle mérite d'être plus connue ! Un gros travail a été également réalisé sur la mise en page du roman et je tiens à souligner que je trouve la couverture absolument magnifique et retranscrivant parfaitement l'ambiance de l'histoire.

POUR CONCLURE...
En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. de chouettes scènes de franche rigolade, alternées par d'autres plus émouvantes, le tout porté par des personnages hauts en couleur et qui évoluent tout au long de l'histoire, le tout dans le décor musical d'une tournée de ce groupe mythique qu'est Devil's Hell, que rêver de mieux ? Je me réjouis de lire la suite et de savoir ce que l'auteure nous réserve !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Comme le dit le résumé : au début, ce n'était qu'un concours. On y participe, parce que, qui ne tente rien n'a rien, mais avec peu d'espoir. Et pourtant, un jour, on vous dit : vous avez gagné ! Pour Indra c'est : Vous allez passer 3 mois aux côtés des Devil's Hell.

Voilà que le rêve de celle-ci se réalise. Ce groupe, elle le suit depuis sa création, encore ado à l'époque, elle est tombée sous le charme de Colin, le chanteur. Elle aime sa voix et raffole de son physique. Il est tellement charismatique. Alors, passer 3 mois à ses côtés, rencontrer les autres membres du groupe, Liam et Tomas, c'est le paradis. Un songe éveillé.

Seulement, à son arrivée, elle va tomber de haut. Liam et Tomas vont se montrer agréables, avenants, elle n'aurait jamais osé y croire, ils sont tellement prévenants avec elle. Mais pour Colin, c'est une autre histoire, la méchanceté dégouline de ses pores, qu'a-t-elle bien pu faire pour mériter, une telle violence dans les propos que lui lance perpétuellement ce dernier ? Pour mériter le mépris, le dégout dans ce regard, elle qui vient tout juste d'arriver. Elle est bien loin de ressentir un certain enthousiasme à être à ses côtés. Elle est anéantie. Elle savait bien, au vu des unes des journaux à scandale, que Colin n'était pas un ange, mais là ça dépasse l'entendement. Heureusement qu'elle peut compter sur Liam et Tomas. Mais arrivera-t-elle à rester 3 mois auprès de ce personnage si désobligeant ?

Indra est une personne au fort caractère, comment pourrait-il en être autrement après ce qu'elle a vécu ? Oui, à un moment donné de sa vie, elle s'est écroulée, mais grâce à Savana, sa meilleure amie de toujours, elle est ressortie plus déterminée que jamais de cette épreuve. Plus jamais, elle n'accordera sa confiance aussi facilement à un homme, au diable sa famille et elle ne se laissera personne la maltraiter. Alors, aujourd'hui, elle répond du tac au tac aux remarques de Colin. Et j'avoue que leurs joutes verbales sont un réel plaisir.
Pour lui, mon ressenti est différent. Je l'ai détesté d'emblée, il est d'une arrogance incroyable. le centre du monde, c'est lui ! Pourtant, on se laisse peu à peu apprivoiser par le personnage. le texte à plusieurs voix, nous permet d'en connaitre plus sur ses sentiments, négatif ou positif envers Indra, sur sa vie, passée ou présente. J'ai fini par l'apprécier.
Savana, c'est l'amie que l'on considère comme une soeur. Présente pour Indra, même si des milliers de kilomètres les séparent, elle est un pilier pour elle, quelqu'un sur qui elle pourra toujours compter. Concernant, Liam, il est a-do-rable. Il joue le rôle de médiateur au sein du groupe, mais aussi auprès d'Indra et Colin. Non, parce que cette situation conflictuelle ne peut pas durer ! Les querelles entre ces derniers, les tensions qui se nourrissent du comportement de Colin, vont peut-être finir par mener ce groupe à sa perte.
Il nous reste, Tomas, au fil des pages, il devient le confident d'Indra. On l'apprécie… Jusqu'à un certain point.
Et pour finir, il y a Lisa, l'amie de longue date du groupe. Impulsive, rigolote, j'ai beaucoup aimé le personnage.

J'ai découvert ce roman initialement par le biais de Wattpad. J'avais déjà apprécié la plume de Mélanie, mais là que dire ! le caractère des personnages est plus abouti. En découvrant cet écrit, on ressent bien la peine d'Indra face aux propos de Colin. L'affection qu'elle porte à ses amis et la haine qu'elle porte à certains. Les émotions sont très bien retranscrites. Mélanie n'est pas tombée dans le cliché : star/groupie et j'ai beaucoup apprécié, cela rend l'histoire prenante, pour preuve, je n'ai pas pu lâcher le roman avant de l'avoir fini. Riche en rebondissements, l'auteure nous laisse dans l'attente du prochain. Ils sont donc nombreux, amènent beaucoup de questionnement et nous tiennent en haleine. Alors, quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome, une question me brûlait les lèvres : que va-t-elle nous préparer pour le deuxième ? J'ai vraiment hâte de le découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
On va faire la rencontre de Indra, une jeune femme qui vient de gagner un concours pour passer 3 mois avec le groupe de musique Devil's Hell. Elle va faire la rencontre de Colin, le chanteur du groupe avec lequel la jeune femme va avoir immédiatement une relation très compliquée. Entre disputes, jalousie, amour, on va suivre le quotidien du groupe et de Indra.

C'était bien parti, mais pourtant je n'ai pas été transportée. Malheureusement pour moi, ma lecture ne m'a pas transportée et j'ai eu du mal avec plusieurs points du livre. Je pense que c'est le genre de livre qui n'est pas fait pour moi malgré le potentiel qu'il peut avoir. Donc l'avis qui va suivre est uniquement basé sur ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture et les points qui m'ont dérangés.

Déjà les personnages, j'ai eu du mal à m'attacher à eux et à ressentir un quelconque sentiment pour eux. J'ai été assez froide par rapport à eux et le fait de ne connaître que le point de vue de Indra (ou presque) n'a pas arrangé les choses. J'aurai bien aimé avoir un peu plus du point de vue de Colin pour mieux le comprendre et surtout plus l'apprécier. Je pense que ça m'a manqué, j'aime connaître les personnages et là je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le faire. Cependant les personnages peuvent être intéressants même si leur psychologie et leur développement ne m'a pas emballé.

J'ai tiqué sur la rapidité des actions des personnages. Il n'a suffit que de deux jours ou presque pour que Indra soit très amie avec les gars du groupe et ça m'a un peu gêné car j'aurai voulu voir un développement de cette relation plus lentement. J'ai trouvé que cela allait trop trop vite et ça m'a vraiment bloqué. Je n'aime pas les romans où tout va trop vite, et c'était malheureusement le cas ici. Je pense que si les relations avaient pris plus de temps, cela aurait permis un autre développement et apporter un petit plus à l'histoire et aux personnages. Et puis toutes les actions étaient trop rapides pour moi.

Cependant, il n'y a pas le temps de s'ennuyer avec ce roman. A chaque chapitre, ou presque, il y a un nouveau rebondissement qui fait qu'on ne peut pas s'ennuyer et qu'il n'y a pas de temps mort dans la lecture. Cependant pour moi c'était trop, j'aurai aimé un peu moins d'action et peut être un peu plus de développement et de temps entre ces dernières.

Malgré ces points négatifs pour moi, je pense que le livre peut vraiment attirer un public qui aime ce genre de lecture, cependant ce n'est pas pour moi. Ce n'était pas déplaisant à lire, mais pas vraiment mon style et pas avec des critères que j'attends dans un livre.
Plonger dans l'univers de la musique ? Moi, je dis OUI et un grand OUI. C'est exactement ce que nous propose Mélanie avec cette histoire.

Au début, ce n'était qu'un concours. Il ne s'agit pas d'un spoil car cela est mentionné dans le résumé. Tout d'abord, j'ai trouvé cette idée originale. Bien que j'ai eu à lire des histoires dans le milieu musical, j'ai trouvé que celui-ci se démarquait particulièrement. Pourquoi ? Tout d'abord, par l'originalité dont a fait preuve l''auteure.
Il s'agit du premier roman de cette auteure que je lis, ainsi, je découvrais sa plume. Une plume fluide et prenante. Chaque détail est mise en avant par l'auteure. D'ailleurs, j'ai particulièrement adoré les descriptions, que cela soient des émotions ou du décor. On plonge dans l'univers et on a quasiment l'impression d'être envahit par l'atmosphère.
Tout d'abord, dans l'histoire, on rencontre *, l'héroïne. C'est une jeune forte au fort caractère. Moi qui adore les héroïnes badass on va dire, j'ai été conquise. Bien que, parfois, j'ai été perturbée par certaines de ses réactions. Pour tout dire, j'ai parfois voulu l'étrangler, j'ai tout de même réussi à comprendre le personnage.
Ensuite, on a Colin, notre musicien. J'ai parfois eu envie de le frapper, je l'avoue, mais cela ne m'a pas empêché de le trouver trop craquant.
Le point fort de cette histoire est le fait que l'auteure ait pris le temps de poser les bases de leurs relations. Certains pourraient trouver ça long, mais pour moi, c'était nécessaire. On apprend à les connaître, à comprendre leurs relations, leurs réactions.
C'était la première fois que je découvrais la plume de cette auteure, et j'avoue avoir particulièrement aimé. Il y a cette authenticité, comme si elle revendiquait sa façon d'écrire… c'est difficile à expliquer, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti, ce que j'ai cru percevoir.
Je ne peux que vous conseiller cette histoire. Laissez-vous tenter par l'univers de Mélanie, et aller jusqu'au bout surtout, et vous serez surpris !
Maintenant, j'ai hâte de pouvoir plonger dans le tome et comprendre un peu mieux, un peu plus certains détenants de l'histoire.

"Les histoires d’amour ont toujours une fin, mais jamais celle qu’on attends."

Indra Davis.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus