Critique de Antiigone

Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de gagner son tome 1 en ebook lors d'un concours organisé sur son compte Instagram. 🎁💙

Dans sa première romance, nous faisons la connaissance d'Indra (déjà, un bon point : j'adore ce prénom super original, venant du dieu de la guerre et de l'orage en Inde ancienne… ce qui correspond tout au à fait au personnage qui l'incarne !), une jeune femme pleine de vie et de peps. Fan incontestée des Devil's Hell, un groupe de rock auréolé de succès, elle participe sans trop y croire à un concours promettant de partager la vie des trois musiciens pendant trois mois. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle le gagne ! Mais elle déchante vite : si les deux musiciens lui apparaissent fort sympathiques et veulent jouer le jeu de partager leur quotidien avec une groupie, Colin, le chanteur, ne l'entend pas de cette oreille. Il compte bien en faire voir de toutes les couleurs à Indra pour la faire fuir et retrouver sa chère tranquillité. Heureusement, la jeune femme ne compte pas lâcher l'affaire et lui tient tête. Entre eux commence un jeu du chat et de la souris, une sorte de « je t'aime, moi non plus », pour le meilleur… et pour le pire !

LES PERSONNAGES
Le gros point fort de ce roman réside, selon moi, dans ses personnages. Globalement, ils m'apparaissent bien construits, avec des ressentis et des comportements en accord avec leur histoire de vie. Ah, pour ça, l'auteure nous a réservé du lourd et ne les épargne pas ! Cela ne fait que nous les rendre plus attachants encore.
Indra est une héroïne forte de caractère, avec des valeurs humaines louables et qui, au lieu de se laisser attendrir par le beau et célèbre chanteur, va le remettre à sa place.
Colin, quant à lui, m'était antipathique au départ, arrogant, avec la grosse tête et un brin cliché, mais il s'est vite bien défendu et nous a montré une réelle évolution de sa personnalité tout au long du roman.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, car ils apportent chacun une part de l'intrigue et des rebondissements qui leur sont liés. Mention spéciale à Savana, la meilleure amie d'Indra, qui m'a bien fait rire avec ses répliques bien senties !

LES EMOTIONS
Tout ce petit monde nous fait passer par de multiples émotions, que l'auteure décrit avec habileté. Les affres de la célébrité et les ressentis de l'artiste sous le feu des projecteurs sont très bien mis en scène, même si j'aurais apprécié que la musique soit plus présente sur cette tournée. Mais il s'agit d'une romance, alors ces petits musiciens ont peut-être autre chose à gratter que les cordes de leurs guitares, non ? 😅
ET PLUS, SI AFFINITES ? 😳
Justement, moi qui ne suis pas fan de scènes intimes, celles de ce roman ne m'ont pas dérangée et ont ajouté un petit plus au récit. Il y en a juste assez et elles servent à faire avancer l'histoire (si, si !), sans tomber dans le cliché ni l'obscène.

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume de Mélanie Chalon est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Elle a bien évolué depuis ses débuts sur Wattpad et j'ai apprécié la retrouver sur la route de l'auto-édition. Elle mérite d'être plus connue ! Un gros travail a été également réalisé sur la mise en page du roman et je tiens à souligner que je trouve la couverture absolument magnifique et retranscrivant parfaitement l'ambiance de l'histoire.

POUR CONCLURE...
En résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. de chouettes scènes de franche rigolade, alternées par d'autres plus émouvantes, le tout porté par des personnages hauts en couleur et qui évoluent tout au long de l'histoire, le tout dans le décor musical d'une tournée de ce groupe mythique qu'est Devil's Hell, que rêver de mieux ? Je me réjouis de lire la suite et de savoir ce que l'auteure nous réserve !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..