Critique de Salyna

J'ai un avis mitigé sur ce livre. Globalement l'histoire est cool, on se laisse prendre à l'intrigue, mais il y a trop de détails qui entachent la lecture et qui empêche de prendre pleinement plaisir à la lecture.

L'histoire est vraiment sympa et j'avoue que de prendre une gargouille comme centre de l'intrigue est bien car ce n'est pas courant. Dana B Chalys maitrise bien la mythologie chrétienne (oui oui j'ai bien dit mythologie) dans cette aventure. Elle maitrise le sujet.

J'ai trouvé le début un peu laborieux, mais le style et l'histoire s'améliore par la suite.

Les personnages féminins sont vraiment sympa. J'adore Dakota et Casey : elles ont de la répartie, sont rentre-dedans. Elles ne se laissent pas faire. Après j'ai trouvé Nick un peu surfait et je n'ai pas réussi à m'y attacher.

Oui, mais… le livre manque de « background » et pas mal de détails manques ou arrivent trop tard. Par exemple, on ne peut s'empêcher de penser que Dakota, c'est super américain comme nom et que franchement l'auteure aurait pu prendre un nom français, car ça fait un peu genre j'ai mis un nom anglais pour faire classe… Sauf que Dakota est BIEN américaine… mais on ne l'apprend que page 235 sur 332…. On peut me reprocher de faire ma chieuse, mais bon. Ou alors le fait que deux jeunes de 17 ans partent un mois à Paris… sans donner la moindre nouvelle à leurs parents. Je sais pas vous, mais même vois qui suis bien plus vieille, si je pars 1 semaine, j'informe au moins que je suis bien arrivée à destination (et ma mère fait pareil quand elle voyage). Globalement, le fait que les 2 héroïnes aient 17 ans n'est pas crédible, car leurs comportements sont trop matures.

Pour résumer, une intrigue sympa, des personnages vraiment cool, mais trop de petits détails qui nuisent à une vraie immersion.