Critique de Bookover

Dans ce premier roman auto-publier de Dana B. Chalys, la première chose que j'ai souhaité, c'est que l'héroïne se prenne une baffe ! *voeux exaucé, merci fée marraine*

L'auteur nous plonge dans un univers totalement nouveau.
En pleins coeur de l'hiver, la famine s'abat sur le village de Thorov. Ses chasseurs trouvent de moins-en-moins de gibier.
Sighild, fille du chef de clan (héroïne de l'histoire totalement imbuvable) décide de partir à la recherche de nourriture avec un groupe de malheureux volontaires forcés.
Rapidement, la situation se révèle de plus grande ampleur, c'est tout le continent qui commence à souffrir de la famine.

Ce livre, sans être un coup de coeur se rapproche très fortement d'une super découverte.

Contre toute attente, Dana B. Chalys parvient à ce que nous nous attachions à ses personnages (et avec Sighild, ce ne fût pas une mince à faire).
Comme indiquer plus haut, il s'agit d'un roman autoédité, je tire d'avance mon chapeau à l'auteur.
Néanmoins, il y a eu plusieurs détails qui me déplaisent, selon moi, il y a un manque de cohésion et les personnages ne sont pas assez développés.
Les interactions qu'il y a entre eux sont aussi assez hasardeuses, on ne comprend pas trop les intentions qui les animent.

Malgré cela, j'ai apprécié ce premier tome, assez court et très rapide à lire (peut-être trop, car je n'ai pas vraiment eue le temps de m'immergée complètement dans l'univers de l'auteur. Raison pour laquelle, je suis heureuse d'avoir craquée pour les deux premier tome de cette série).