Critique de jmverolefaou

Allez je me jettes ! « La promesse », une bombe !

C'est Samuel, un flic qui croit que sa femme est morte par sa faute, alors il est dégoûté de la life et il avale une bastos de son gun, mais de travers, le gros coup de bol, t'imagines il se rate pas et ben t'as pas de bouquin et on aurait raté quelque chose ! Au début il est un peu à l'hosto pour se requinquer et taper la discute avec une psy, ça dure pas très longtemps, Samuel on ne le sait pas encore, c'est un mélange de Jason Statham et Mel Gibson dans l'arme fatale, un déglingo !

Sorti de l'hosto, vu la couverture du livre, je me dis qu'il va se reconvertir dans la plomberie, mais non, t'es fou, c'est la pince qui va lui servir à commencer le début de son enquête en arrachant un chicot à un des coupable, j'ai trop kiffé ! Après il y a un peu de tendresse, lorsqu'il va à la fourrière pour récupérer sa Porsche jaune, mais bien sûr il faut qu'il tombe sur un gros chacal qui l'embrouille pour récupérer sa caisse, mais il reste zen, c'est bien, ça ne l'empêche pas d'avoir envie de chialer quand il voit le prix de la facture !

Ensuite de fil en aiguille, il remonte tout le circuit de toute la bande qui a tué sa femme et là il est de plus en plus vénere, d'autant qu'il a récupéré plein de calibres et que tous les autres c'est une sorte de mafia des pays de l'est, mais il s'en fout Samuel, il a fait une promesse et il compte bien la tenir. Il obtient aussi sans le savoir l'aide d'un tueur à gages, je ne peux pas en dire plus à part que vous lirez des atrocités sur le trafic d'organes, d'êtres h,umains…

Donc, pas de temps morts, de l'action, des bagarres, du flingage, de l'amour et une promesse ! On lit ça sans savoir que c'est Cédric Cham, on pense tout de suite à un scénario hollywoodien et un excellent encore !

Bravo Cédric, je me suis régalé, à te lire !!!