Critique de Tostaky0

Vous cherchez un cadeau de Noël original ?
J'ai trouvé la box idéale.
Ça s'appelle Mort à vie et c'est Cédric Cham qui vous invite... en prison. Enfin, quand je dis qu'il vous invite c'est pour pas vous faire peur, évidemment.
Sinon, je vous le dis tout de suite, vous en aurez pour votre argent, c'est du tout inclus.
Arrestation, interrogatoire, transfert, fouille, entrée en cellule, promenade, mitard, avec le personnel compétent qui va avec, qui prend soin de vous et activités physiques au programme, vous ne trouverez pas une agence de voyages qui vous proposera mieux.
Votre guide s'appelle Lukas.
Jeune cadre, marié, une petite fille, il ne devrait pas se trouver là.
Mais bon, il a choisi.
Je n'en dirai pas plus.
Attendez-vous quand même à un séjour mouvementé, on est chez Cham, pas à Disneyland...
Vous allez aussi rencontrer quelques flics qui traquent les trafiquants en tous genres.
Cédric ne perd pas les bonnes habitudes et va vous faire participer à son atelier MacGyver, entendez par là, qu'avec quelques serflex, rouleau de scotch, un cutter, un marteau et quelques bouteilles vides, il va vous apprendre à fabriquer un instrument de torture dont il a le secret. Évidemment ce genre d'activité est à déconseiller aux enfants et aux personnes sensibles.
Bref, vous l'aurez compris, Mort à vie, c'est du lourd.
Du polar noir, addictif, comme l'auteur sait si bien en écrire, avec des personnages pour qui on finit par avoir peu d'empathie tant ils prennent un malin plaisir à se rendre antipathique.
Si au début,  on se demande bien ce que Lukas vient faire dans cette galère, on comprend que finalement on n'échappe pas à son destin.
C'était écrit... et quand c'est écrit par Cédric Cham, autant vous dire que ça fait mal aux tripes.
Un conseil, gardez votre trousse de secours à portée de main, vous allez voir quelques plaies à cautériser.
Moi, je range ma caisse à outils, jusqu'au prochain opus...