Critique de Peckie

Un matin. Lukad est arrêté et mis en garde à vue pour homicide involontaire.

Sauf que Lukas n'a rien fait ! Par amour pour son frère Eddy, déjà connu des services de police, il va avouer et sacrifier sa vie de famille...

Dès lors, il ne sera plus que le numéro 52641. Pour survivre, il va devoir apprendre les codes de la prison.

Pendant ce temps là, Eddy va continuer à faire ses petits trafics... Mais jusqu'où ?

C'est étouffant comme cette cellule de 9 m2... On y découvre la réalité de ce qui se passe en prison. de l'emprisonnement physique mais aussi psychologique.

Des codes de survie, des animosités mais aussi des amitiés qui peuvent se créer malgré ce milieu hostile. de la transformation de Lukas car personne ne sort indemne d'un séjour carcéral.

On découvre le sacrifice d'un homme pour son frère qu'il aime plus que sa femme et sa fille. On découvre aussi le désarroi d'une mère et d'un père face à la mort de leur fils.

C'est un roman dur, réaliste. Personne n'est à l'abri.

Un roman qui amène à se poser la question suivante : jusqu'où seriez vous prêt à aller par amour quel qu'il soit ?

Merci @lerestolitteraire et @jigalpolar pour m'avoir permis de découvrir la plume acerbe de Cédric Cham 🥰