Critique de salhuna

On l'a beaucoup vu passer depuis sa sortie, surtour grâce au côté original de cette saga. La tour de garde est une série composée de deux trilogies, Capitale du Sud écrit par Guillaume Chamanadjian et Capitale du Nord écrit par Claire Duvivier.
J'ai lu les deux premiers tomes, et je commence donc avec le sang de la cité.
On va suivre Nox, jeune homme commis d'épicier, qui a été élévé avec sa soeur Daphné par le duc de la Caouane, un des ducs de la Cité. Il aime se balader dans Gemina, qu'il connait par coeur. Jusqu'au jour où les tensions politiques entre les ducs explosent.
J'ai adoré ce roman. C'est un roman de fantasy qui prend son temps, qui met en place doucement ses pions, avançant tranquillement dans la découverte de la ville et de ses habitants. Dans ses complots qui s'installent à travers les quartiers. Dans la découverte de la part magique aussi.
C'est un roman qui sent bon le soleil, le vin et la bonne nourriture. Et je m'imagine très bien déambuler aussi dans ces rues. Lever la tête, regarder les rues, le port, et m'arrêter devant l'épicerie de Saint-Vivant y goûter une nouveauté culinaire de la Cité.
Un tout petit bémol pour ce roman, c'est la fin. On a un rythme lent que j'ai adoré tout au long du roman, et les dernières pages, tout s'accélère d'un coup et rend le tout un poil fouilli pour moi.
Ça ne m'empêche pas d'avoir hâte que le suite sorte pour retrouver Nox !
Lien : https://www.instagram.com/p/..