Critique de Stelphique

🩸Chronique🩸

Est-ce que tu connais la sensation d'être traversé.e?
J'ai été traversée par la rythmique d'un poème que je n'ai pas encore entendu...Et le mystère va tenir à cela, cette étrange sensation qu'il reste du passage de la poésie et le flot du sang de la cité, sur mes os. Quelle pure fantas(y)ie que de croire à cet ersatz de voyage entre imaginaire et éveil sensoriel, mais quel bonheur de m'y être laisser entraînée. Je ne regrette aucun pas, aucune rencontre, c'était presque magique de courir les pavés avec Nox et les autres!
En partant de la Capitale du Sud, j'ai avancé dans les rues de Gemina et la vague m'est tombée dessus…Du rythme aux odeurs, de douceurs en harmonies, de jeunesse en beautés, de souffrances à l'amour: tout attire, les sens. Peut-être serez-vous même enivrés, si vous y alliez, sans modération…Mais que connaît-on de la retenue quand le sang appelle ses adeptes?
Alors peut-être est-ce les monstres, le Nihilo, ou le chant de la cité qui m'ont invité à entrer dans cette ville, ou peut-être est-ce l'attrait du jeu entre tortue et dauphin, toujours est-il que l'éclat des lieux est fabuleux et qu'il serait dommage que vous ratiez le détour par le Sud…
Les intrigues vont à foison, le vent tourne et vire sur les duchés, et l'amitié voudrait enfin un bastion imprenable: mais qui en saurait monter les murs, avec panache?
Et pendant ce temps, l'eau et la fatalité continuent de rouler dans le dédale de la Cité. Ils essaient tous, autant qu'ils peuvent, de maîtriser le mouvement, mais les éléments se déchaînent, et qui pourrait vraiment contenir, un chant de guerre quand il décide de faire rage?
Je vous écris auprès de l'olivier millénaire, qui se trouve au coeur de la ville, et j'attends qu'il m'apprenne à décrypter le poème mystérieux qui m'a traversée. J'attends qu'il me murmure les secrets de sa légende et d'où il tire sa force…Je sais que je vais devoir patienter, mais qu'a cela ne tienne, j'écrirai des contes ou des chroniques en or, qui me rapporteront sans doute, quelques pièces d'argent?
On peut toujours rêver, non?!…

Lien : https://fairystelphique.word..