Critique de TheWind

Aujourd'hui nous sommes le 22 novembre 2023 et cela fait exactement dix ans que je suis sur Babelio !
C'est l'occasion pour moi de dire à quel point Babelio revêt de l'importance pour moi. Tous les passionnés de lecture ne me contrediront pas !
Babelio, c'est la bibliothèque rêvée ...Alors,oui, bien sûr, il peut y régner une certaine confusion lorsqu'on y pointe le bout de son nez, mais c'est pour mieux y trouver la perle rare !
C'est l'endroit idéal pour ne jamais être à cours de lectures ! ça en devient même étourdissant !

Ce fut le cas pour cette nouvelle série La Tour de Garde que j'ai découverte au hasard de mes pérégrinations sur ce site magique.
Ils sont deux auteurs. Guillaume Chamanadjian s'est attelé à nous narrer l'histoire de Nox vivant à Gemina, capitale du Sud. Claire Duvivier, elle, s'est attardée dans la Capitale du Nord à Dehaven.
Visiblement, les deux "Capitales" peuvent se lire indépendamment mais il existe des liens inévitables entre les deux alors autant ne pas gâcher son plaisir et s'engouffrer avec délectation dans la série complète de la Tour de Garde.

Ce premier tome m'a ravie et donne vraiment envie de connaître la suite.
Nox, le personnage principal, est attachant et nous entraîne à la découverte de Gémina, une mégapole surpeuplée, où se côtoient, avec plus ou moins d'animosité, une multitude de duchés.
Entre secrets politiques, trahisons, mystères antiques, amitiés et amours qui se nouent, rebondissements retentissants, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce roman ! La fin est particulièrement haletante et laisse son lecteur sur sa faim...
Mais avant d'attaquer le second tome, je vais d'abord aller faire un tour du côté de la Capitale du Nord.