Critique de JeanMichel11430

Belle découverte que cette Fantasy à la française, bien écrite et aux codes renouvelés. Ce premier tome de Capitale du Sud, conserve toujours de nombreux mystères qui poussent forcement à découvrir les épisodes suivants avec de belles promesses. Les pages se tournent avec une facilité déconcertante et parfois même trop rapidement. Les instants de « magie » affleurent aux abords de la réalité mais restent pour le moment discrets et assez étranges. Une construction narrative de Guillaume Chamanadjian qui stimule l'imagination.

Gemina est une cité médiévale de plusieurs millions d'habitants. C'est un grand port commercial entouré par deux immenses murailles. A l'intérieur, la vie est réglée par des ducs qui règnent sur différents quartiers, et même si ceux-ci entretiennent une relative cordialité, les tensions y sont parfois palpables. Nox et sa soeur ont été retrouvés par le Duc de la Caouane, enfermés dans un souterrain. Depuis, Nox est devenu commis d'épicerie et fait des livraisons dans les différents quartiers. Pourtant le projet de construction d'un grand canal et les ambitions du Duc pour ces deux enfants vont entrainer des réactions en chaine difficilement maitrisables.

Il existe 3 tomes de la saga Capitale du Sud, ce qui me laisse de belles heures de lecture en perspective. En cherchant un peu j'ai découvert qu'il existait une autre saga Capitale du Nord écrite par une auteure, Claire Duvivier. C'est vraiment intrigant cette proposition littéraire. Quoi qu'il en soit Guillaume Chamanadjian sait nous faire parcourir les rues de cette cité immense qui n'a pas livré tous ses secrets. A très bientôt.

❓Connaissez-vous cette série Capitale du Sud ?

Lien : https://jmgruissan.wixsite.c..