Citations sur Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles (24)

Lorsque nous roulâmes, tous deux nus dans le foin qui nous picotait la peau et nous murmurâmes des mots doux, je n'aurais pas souhaité être ailleurs pour tout l'or du monde. Oui, à ce moment précis, il me semblait que j'étais heureux.
J'aime le fait que les fleurs d'oranger ne servent pas ici à faire des bouquets pour séduire les filles, mais que vous les utilisiez dans des pâtisseries.
C'est juste que depuis que je suis arrivée, je pense que personne ne ma posé la moindre question sur l'endroit d'où je viens. Même pas sur la taille de l'armée dans ma ville ou sur la couleur de la pierre dans les rues. Au début, j'ai pensé que c'était encore une de vos lois stupides, un tabou généralisé. Puis j'ai compris que la vérité était que vous n'en aviez strictement rien à foutre. Du coup, ça me fait bizarre que tu me parles de ma ville.
Vos têtes sont enfoncées tellement profond dans vos oliviers, vos pâtisseries et vos poissons que vous ne savez même plus qu'il y'a un monde, là dehors.