Critique de Fafnirlit

Le récit prend le temps de permettre à Nox de se reprendre, d'accepter son sort et de se battre pour son idéal.
Ce tome c'est de la gestion, celle d'une communauté, d'une petite cité. C'était déjà prégnant dans le tome précédent, mais ici c'est le coeur du récit, puisque Nox et ses partenaires se lancent dans la création d'un refuge viable pour tout à chacun, une utopie, un autre choix.
Nox s'invertit sur tous les fronts et il joue ainsi de multiples rôles, celui de négociateur, de marchand, de gérant, de cuisinier ou encore de conteur, sans pour autant prendre une place qu'il ne souhaite pas.
La part fantastique du récit prend enfin tout son sens et donne un poids aux mots et aux contes que j'ai beaucoup appréciés.
La tension qui grimpe au fil des pages et la plume toujours aussi belle de l'auteur m'ont fait dévorer ce dernier tome en à peine quelques heures.
Mais après avoir refermé le roman, je me rends compte qu'il reste pas mal de questions sans réponses, il me tarde donc de me pencher sur le dernier tome de Capitale du Nord.