AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de beereadsff


Becky Chambers est maintenant bien connue et appréciée pour ses romans cosy/hopeful SF.
.
J'avais lu l'espace d'un an à sa sortie et même si j'avais appréciée ma lecture, elle n'avait pas été le coup de coeur que j'attendais et qui plaît tant à beaucoup d'autres.
.
Je me suis quand même laissée tenter par sa série Histoire de moine et robot car avec tous les bons retours et la dualité humain/robot, j'avais de bons espoirs.
.
Là encore, j'ai apprécié ma lecture mais je suis restée assez hermétique au contenu. Il y a bien tous les éléments d'un roman cosy, avec des personnages qui sans le savoir s'entraident, dans un monde qui a appris de son passé. C'est optimiste, positif et respectueux.
.
Pourtant, comme pour son premier roman, je n'ai pas été plus touchée que ça. J'ai adoré Omphale et ses échanges avec Dex mais j'ai trouvé qu'il y en avait peu au final. J'en attendais ou voulais plus. Et comme dans l'espace d'un an, je pensais avoir un attachement plus fort aux personnages.
.
Les différents thèmes et propos amenés à travers les personnages sont justes et font réfléchir mais j'ai eu l'impression de les avoir déjà lus ailleurs, plus subtilement.
.
C'est quand même un beau récit. Il est parfait pour faire une pause entre des lectures exigeantes et émotionnelles. Je lirais le tome 2 mais je pense être passée à côté.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}