AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume po.. (84)

Tout le monde croit constituer l’exception à la règle, et c’est la source du problème. Un seul individu peut causer beaucoup de dégâts.
Commenter  J’apprécie          400
Sans constructions vous résoudrez peu de mystère. Sans connaissance des mystères, vos constructions échoueront. Ces aspirations nous constituent mais, sans confort, vous n’aurez pas la force de poursuivre ni l’une, ni l’autre.
Commenter  J’apprécie          292
La route elle-même était une relique d’asphalte noir -une route à pétrole, faite pour des moteurs à pétrole, des pneus en pétrole, des tissus en pétrole, des carrosseries en pétrole.
Commenter  J’apprécie          250
Quand on y pensait, c'était hallucinant : la moitié des terres pour une seule espèce, l'autre pour les milliers d'autres. Mais l'humanité avait un don pour bouleverser tout équilibre. Accepter une limite constituait déjà une grande victoire.
Commenter  J’apprécie          150
Tu n'arrêtes pas de demander pourquoi ton travail ne suffit pas, et je ne sais pas quoi te repondre, parce qu'exister dans le monde et l'admirer, ça suffit. Tu n'as pas besoin de justifier ni de meriter ton existence. Tu as le droit de te laisser vivre.
Commenter  J’apprécie          100
Nous avons des besoins et des ambitions qui dépassent les exigences de la survie. C'est avant tout cela, la nature humaine.
Commenter  J’apprécie          90
C'est beau, je trouve, d'avoir la chance de contempler une chose sur le déclin. p. 93
Commenter  J’apprécie          80
Le robot recula. "Oh non ! J'ai commis une bévue ? Je n'avais jamais rencontré d'être humain. Les grands mammifères que je connais le mieux sont les loups des rivières, et eux préfèrent les approches directes. "
Commenter  J’apprécie          80
Tout le monde a parfois besoin d'une tasse de thé. Une heure ou deux, tranquille, agréable, avant de retourner à ses activités.
Commenter  J’apprécie          80
Nous n'avons pas besoin d'appartenir à la même catégorie pour être égaux en dignité.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1718) Voir plus




    {* *}