Critique de Sagweste

Autant j'adore la SF en film, autant en livre je fais comme un blocage. Pour ce roman, étonnamment après avoir galéré pendant plusieurs chapitres pour m'adapter aux mots et expressions de la SF, je me suis prise au jeu de ce tunnelier et de son équipage bienveillant.

Nous allons vivre plusieurs temps avec eux, vivant leurs rencontres dangereuses ou pas, découvrant de nouveaux lieux, espèces et communication. Chacun voit sa vie retracée pour mieux se l'affilier, pour mieux comprendre les interactions possibles avec d'autres. J'ai beaucoup aimé les suivre, la tension monte crescendo au regard de la mission qui leur est allouée. Elle ne sera pas de tout repos, elle fera ressortir le meilleur qui cohabite en eux.

L'IA est un personnage à elle toute seule, elle nous serrera le coeur à certains moments mais quelle présence.

Je ne me suis pas trop sentie larguée par ce thème qui est une découverte positive. le voyage ne se fait pas en vase clos, aussi les balades sur d'autres planètes sont assez curieuses. Une expérience de lecture à réitérer. D'ailleurs j'emmène le tome 2 et 3 en vacances :)

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..