Critique de HippyWildFox

Alors, j'ai un avis particulièrement mitigé.

Autant j'ai adoré le contenu, autant je n'ai pas saisi le but de l'histoire. L'écriture est assez fluide, malgré qu'il y est beaucoup, beaucoup de dialogues, mais on a une réelle volonté de l'auteure dans l'intention de nous faire découvrir son univers. Au départ, on a énormément d'explications sur les coutumes de chaque personnage, leurs habitudes dans le vaisseau Voyageur, ce qu'ils aiment etc... Mais je trouve que justement, il y avait TROP d'explications sur leurs modes de vie. On peut découvrir un personnage au fur et à mesure, mais j'ai eu l'impression de lire une téléréalité dans un vaisseau spatiale.

J'ai beaucoup apprécié la diversité, le côté LGBT, que chaque peuple a sa place dans le monde. J'ai aimé le lire pour être honnête car j'ai trouvé ce format intéressant, et il fait du bien. Mais j'y mets quelques bémols pour son manque d'action qui rend le récit un peu redondant, et surtout ce manque totale de but à la fin où je me suis demandé "Où va cette histoire ?" Excepté sur la fin, on a un évènement qui va tout changer et amène au tome suivant.

Après, je suis curieuse et je lirai le tome deux car je trouve l'univers très bien construit et Kizzie et Ashby sont définitivement mes chouchous de l'histoire.

En tout cas, je mets quand même cette auteure dans mes belles découvertes.