Critique de Phoenicia

Une lecture aussi belle que la précédente.

Dex et Omphale sont sortis de la forêt pour découvrir à présent les espaces humanisés. Durant leurs pérégrinations, ils cherchent tous deux les réponses à leurs questions.

Becky Chambers nous propose une vision optimiste d'un monde beau, ouvert, respectueux. Elle met en avant plusieurs sociétés humaines, avec leurs similitudes et leurs singularités. On retrouve cette même atmosphère de respect de l'environnement et de questionnements sur soi, sur l'être humain, sur le monde qui l'entoure. Aussi positive que soit cette vision des choses, ces lignes nous poussent à raisonner, à nous interroger et ce par le biais d'une plume magnifique. On se pose et on savoure, à travers nos deux personnages, la beauté de l'existant, les instants que peuvent nous offrir la Nature , comme l'Altérité.

Si Dex reste un protagoniste vis-à-vis duquel je m'attache beaucoup et que je comprends aussi beaucoup, Omphale et son innocence me comble encore plus.
Leur amitié est belle, tout comme ce qui en résulte est très enrichissant.

J'ai la sensation que cette série est une trilogie. Autant j'ai hâte que le troisième tome soit publié en français, autant je redoute que ce soit la fin de ces textes magnifiques...