Critique de gyselinck_dominique

Canterbury College, Kent, mai 1963

Les cours se suivent et se ressemblent pour la jeune Alyson Ford.
Surdouée dans un tas de matières, il n'y a que les sciences qui lui résistent... un peu.

Mais Alyson a déjà son caractère, bien trempé, et face aux moqueries et autres mauvais coups de ses camarades de classe, elle n'a besoin de personne pour la défendre.
En général, c'est même elle qui doit ensuite aller défendre sa cause auprès du proviseur car après avoir "dansé" avec ses petits tortionnaires, ces derniers se retrouvent bien souvent en mauvais état.

Heureusement, le proviseur est un ami de Harry, le grand-père d'Alyson, ils ont fait leurs classes ensemble et il retrouve beaucoup de similitudes entre le caractère d'Alyson et de Harry, bon sang ne saurait mentir.

Mais si Alyson a de qui tenir, c'est une Ford, et une O'Connell de par sa mère. Son grand-père est un célèbre explorateur, tout comme ses parents.

Alyson est d'ailleurs sans nouvelles d'eux depuis des jours, depuis qu'ils sont partis au Brésil pour justement retrouver son grand-père, porté disparu.

Mais Alyson reçoit un petit colis, avec une lettre, écrite par sa mère, lui demandant de se mettre en route à leur recherche, avec quelques indications utiles.

Il leur est arrivé quelque chose, c'est sûr.

Mais en posant le pied au Brésil et dans la jungle, Alyson est la proie d'un étrange sentiment, celui d'être à l'aise, à la maison, dans un endroit bien familier, sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti en Angleterre.

Heureusement, elle n'est pas seule, le jeune Paolo tient à l'accompagner. Il est "Cab Express" avec son petit scooter, et pour lui, sa course, sa mission, ne sera accomplie que quand Alyson aura retrouvé ses parents...