Critique de Papyriri

Je n ai aucune envie , comme toute personne sensée , de voir détruire la planète , n ayant aucun intérêt dans les pétroles , les métaux rares , la déforestation ou ce foutu passage du nord ouest qui obsède les capitalos depuis le XVI° siécle Mais cette histoire m a déçu le scénario réuni tous les poncifs bobo , écolo , bien pensants .Gentils sauvages et méchants exploiteurs combattus par la jeune héroïne surdouée partie sauver ses parents et son papy eux même étendards de la lutte humanitaire dans la jungle et blablabla, liaison entre animaux et humain , tribu perdue . Un vrai fourre tout .A 12 ans on peut y croire, comme quand je lisais chez marabout les aventure de Bob Morane avant qu il ne devienne ( a l insu de son plein gré ) le fantasme repoussoir du raciste post colonial , Plus vieux c est carrément nunuche , ou hilarant au 2° degré le dessin n est pas moche mais un peu fruste pour les visages ( a mon goût bien sûr ) C est rare mai voilà une BD qui va partir chez un bouquiniste