Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le coeur en braille, adaptation du roman jeunesse de Pascal Ruter.
Jusque-là, pour Victor, une année scolaire, c'est du saut à l'élastique sans l'élastique.
Ce qu'il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père...
Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de maths, c'est tout son univers qui implose...
Pourquoi, soudainement, cette intello et violoncelliste de talent, a-t-elle besoin de lui ?
Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose. Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu'au bout ?
Le coeur est en braille est une magnifique bande dessinée qui m'a totalement charmée.
Victor est un jeune garçon fort sympathique, attachant. Il est cabotin cet ado, il n'est pas fait pour les études, préférant parler mécanique avec son papa.
Lui, étudier sérieusement ? Jamais.. Mais, il ne faut jamais dire jamais, n'est ce pas !
Un jour, dans sa classe, déboule.. Marie-José. Cette jeune fille est surprenante, troublante.. Elle bouscule Victor.
Elle est violoncelliste, très douée pour les études.. un vrai génie !
Ils sont différents et pourtant ils pourraient bien devenir complémentaires car la jeune fille a un secret. Et en mettant Victor dans la confidence, ils vont être liés.. plus qu'on ne pourrait l'imaginer en commençant notre lecture.
J'ai aimé cette amitié qui fleurte avec l'amitié, ce secret qui n'est pas anodin pour l'avenir de la jeune fille.
J'ai adoré l'univers crée par les auteurs grâce à de très jolies illustrations et une belle colorisation.
Cela m'a donné envie de lire le roman de Pascal Ruter dont est tiré cette adaptation :)
Je vous invite à la découvrir à votre tour et lui donne un énorme cinq étoiles :)