Critique de Club_BD_Lannion

------------------------------------

Cette bande-dessinée s'adresse au jeunes lecteurs, tout comme le roman de Pascal Ruter, dont elle est l'adaptation et le style des illustrations le confirme également.

L'histoire est rythmée par une mise en page très dynamique, des couleurs vives, un style accessible et le récit mêle habilement l'humour et l'émotion.

Même si certaines invraisemblances se font jour, on est totalement séduit par cette rencontre entre Victor, cancre invétéré mais philosophe à ses heures et ami fidèle, et Marie-José, excellente élève et virtuose du violoncelle.

Cette amitié inattendue va bientôt se transformer en sentiment amoureux, et Victor va aider Marie-José à aller au bout de son rêve, à savoir intégrer un conservatoire renommé...malgré sa cécité inévitable.

Ses parents veulent la préserver du monde extérieur et de ses pièges quand elle aura perdu la vue, et ce qui est très beau, c'est le combat de ces 2 enfants pour ensemble vaincre le destin et ses mauvais tours.

Gigi
------------------------------------