Critique de darkdays

"il était une fois"... Cerise, petite fille intrépide de 11 ans qui vivait avec sa maman. elle avait deux meilleures amies, qu'elle entrainait dans ses aventures. elle rêvait d'être romancière, comme la voisine et tenait un journal intime.
dans ce premier carnet, Cerise se lance à la poursuite de l'homme mystère. un monsieur plutôt âgé toujours tâché de peinture qui s'enfonce tous les jours dans la forêt. mais que peut-il bien y faire ?
cet album alterne des pages du journal intime de Cerise, à l'écriture en lettres liées, illustrées de dessins, photos, collages d'objets insolites devenus trésors, et des cases de bande dessinée aux belles couleurs chaudes.

j'ai et lirai les 4 autres tomes de cette saga aux jolies couvertures colorées et sublimées avec un liseré argenté et du relief que l'on aime suivre des doigts par maints allers-retours. autre bonus, les lectrices pourront prolonger l'aventure de leur propre main dans les dernières pages.

adressé aux enfants de 8 ans, l'intégrale aurait du être le futur cadeau de ma nièce mais je pense les garder encore sous le coude quelques années.
Cerise est intelligente, gentille mais aussi fouineuse. sa ruse, ses mensonges, son imprudence et ses réflexions vis-à-vis de sa mère pourraient tourner la tête des plus jeunes.

pas avant 10 ans.