Critique de adrianalitdeslivres

Cet adorable l'album commence par les pages du journal d'une fillette de dix ans qui s'appelle Cerise. Elle rêve de devenir écrivaine et aime toujours mener toutes sortes d'enquêtes. Par conséquent, Cerise commence à tenir un journal dans lequel elle décrit ses aventures.
La première histoire du "Zoo pétrifié" nous amène sur les traces d'un vieil homme mystérieux qui sort toujours des bois tout sale de peinture et un perroquet sur l'épaule. Bien sûr, quand Cerise a vu cet homme ,perchée dans une cabane des arbres, elle était très intéressée d'en savoir plus sur lui.
La jeune fille "recrute" aussi ses meilleures amies, ensemble, elles décident de mener une enquête et finissent par découvrir un lieu secret d'une incroyable beauté, dont l'histoire remonte à l'enfance de ses parents.
À première vue, cette histoire est ordinaire, sur une fille très intéressante et sincère. Mais l'auteur tire si habilement les ficelles au cours de son histoire que, pour quelques instants, je me suis surprise à penser que j'étais transpercée par des émotions d'enfance longtemps oubliées.
Oh, le cerveau des enfants peut inventer des histoires et proposer des théories fantastiques de tout ce qui nous entoure. Toutes ces aventures de Cerise peuvent facilement plonger un adulte longtemps perdu dans la vie quotidienne, dans les souvenirs d'enfance. Et c'est très sympa!
Pourtant, cette histoire est principalement destinée aux enfants. Les personnages sont mignons et on perçoit tout à travers les yeux d'une fillette de dix ans. C'est tout le charme de l'histoire, car vous absorbez toutes les émotions ainsi que les expériences du personnage principal à travers les yeux des enfants.
J'ai apprécié le changement de récit (journal intime, bande dessinée, images et dessins, photographies annotées) il nous rapproche de la façon dont Cerise voit le monde, le contexte dans lequel elle vit et sa volonté pour atteindre ses objectifs, en promouvant des valeurs telles que l'amitié, la persévérance, l'illusion de la découverte, le respect des autres, etc. ...