Critique de emilielettres

Encore une belle aventure pour moi que d'avoir suivi Cerise! Cette fois, la petite fille se retrouve seule pendant les grandes vacances, elle observe donc le voisinage et est intriguée par une vieille dame qui fait exactement le même déplacement toutes les semaines, le même jour, à la même heure. Elle décide donc de savoir pourquoi et découvre qu'elle se rend à la bibliothèque pour emprunter le même livre chaque semaine. Trouvant cela étrange, elle va ruser pour emprunter à son tour cet ouvrage unique et résoudre un nouveau mystère. Au passage, elle se fâche avec ses deux amies rentrées de vacances, avec madame Desjardins (son amie romancière) et un peu avec sa maman. Mais madame Desjardins lui donne l'occasion de réfléchir à son comportement, aux choses essentielles dans la vie et à se préoccuper davantage de ses proches que de ses mystères. Néanmoins, même si au départ elle cause un peu de tristesse à cette vieille dame, elle réalise une belle action...que je vous laisse découvrir en partant à la lecture de cette adorable BD.
Cette fois, les couleurs sont beaucoup plus lumineuses, pour s'accorder avec la saison de l'été, sauf les scènes de soirées estivales qui recréent l'intimité familiale!