Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous retrouvons avec grand plaisir la petite Cerise dans cette histoire tendre et émouvante où on la voit apprendre une grande leçon de vie.
Un nouveau mystère intrigue notre détective en herbe, une nouvelle enigme l'occupe. Au point de délaisser ses amies au profit de cette vieille dame triste qui emprunte inlassablement le même livre à la bibliothèque comme si c'était son plus grand trésor.
Heureusement tout se finit bien, dans une belle fin qui sait toucher nos coeurs. Au point de sourire seule et d'en avoir les larmes aux yeux!
Chamblain a un véritable talent pour écrire. Il n'est pas forcément aisé de savoir faire une si belle BD qui puisse se lire autant par les enfants que par les adultes en leur apportant la même dose d'émotion. Un pari réussi.
Les dessins ne sont pas en reste. le petit côté naïf, coloré et doux se marient à la perfection à cette narration.

Merci pour ce coup de coeur qui a cloturé mes lectures de 2013. J'espère que 2014 me réservera d'aussi bonnes surprises!