Critique de Neneve

Encore une fois, ma petite Cerise, tu m'as chamboulé le coeur ! Chaque album de cette série me retourne et me fait verser des larmes... Ces albums sont toujours pleins de délicatesse, de tendresse, d'amour, d'amitié, d'émotions à fleur de peau... Ils ne nous épargnent jamais !

Cette fois, Cerise fête ses 12 ans... et pour souligner l'événement, sa mère lui offre une semaine de vacances au bord de la mer et comme seule activité prévue ; le Manoir aux Mystères ! Pile poil dans les cordes de notre (plus) petite héroïne qui ADORE résoudre des énigmes ! le concept est fort simple, et tellement intéressant, à l'entrée, on vous remet une enveloppe avec une phrase... et voilà que cette chasse aux indices est lancée ! Phrase bien mystérieuse, qui plus est : Quand Monsieur Loyal s'envolera-t-il jusqu'à Vénus ? le ton est donné !! Ce sera l'occasion pour Cerise et ses fidèles amies de partir pour une grande aventure qui rime des secrets bien gardés !

Un album plein de révélations qui chambouleront Cerise, qui a le coeur déjà à l'envers après l'épisode précédent. Cerise connaîtra pour la première fois également la colère face à une mère qui lui dit son ressenti. On sent bien que le personnage principal vieilli, prend en maturité et se dirige vers l'adolescence, une période souvent trouble, pleine de questionnements et de constats. Cerise s'affirme, confronte, défie... mais Cerise cache également tout le trouble que renferme son coeur. Heureusement qu'elle aime, tellement, et sait s'entourer.

Un vrai petit bijou....