Critique de Elisane

Cerise vient de fêter ses 12 ans et elle s'embarque dans une toute nouvelle aventure. En vacance avec sa maman au bord de mer, elle découvre une énigme à résoudre au sein d'un manoir au cent mystères. Elle est formulée de la façon suivante : " Quand Monsieur Loyal s'envolera-t-il jusqu'à Venus ? " Et bien, avec ça on n'est pas vraiment aidé non ? On dirait que Cerise et sa maman ont du pain sur la planche ! Viendront-elles à bout de l'énigme? Ces vacances permettront-elles à Cerise de trouver l'apaisement? (quel suspense insoutenable me direz-vous ! ) A vous de le découvrir !

Mon avis sur ce tome 4 :

- Tout d'abord les dessins : Les planches sont MA-GNI-FIQUES. ( Mais est-ce bien utile de le rappeler vu la beauté des tomes précédents?) J'ai particulièrement aimé ceux avec la foudre et la nuit. C'est sublime.

- Pour l'histoire, j'admet avoir moins accrochée que pour les 2 tomes précédents, le tome 2 restant indéniablement mon histoire préférée. le récit est malgré tout très touchant. Il aborde l'amour, la jalousie, ainsi que la peine le tout dans un univers artistique. Et si le lecteur attendait quelques renseignements sur le papa de Cerise, il sera relativement satisfait avec ce nouveau tome où celui-ci revient à la charge. Mais il reste encore du chemin, pour pouvoir faire toute la lumière...