Critique de Elisane

Ce tome signe la fin d'une belle aventure, celle de cette petite Cerise si mignonne et attachante. Il nous éclaire sur toutes nos interrogations autour de la petite fille : Pourquoi joue-t-elle au détective ? Qu'est-il arrivé à son papa ? Pourquoi se dispute-t-elle souvent avec sa mère Nathalie ? C'est une plongée dans la neige que nous propose Aurélie Neyret et Joris Chamblain. Plongée qui nous emmènent à la découverte de la petite enfance de Cerise, là où se cachent le plus important des secrets : le sien.

Et si la neige passée pouvait se transformer en pluie d'étoiles ? Ce serait alors un nouveau départ, plein de joie, d'aventures et de jolies promesses, pour la jeune Cerise...

Les carnets de Cerise, c'est, toujours à chaque lecture, un splendide voyage d'émotions et de couleurs.

C'est, avec ce dernier tome, l'heure de mettre les voiles et de laisser Cerise continuer seule son propre voyage.

Merci à Aurélie et à Joris pour leur travail extraordinaire. Et à bientôt, pour d'autres aventures !