Critique de tchouk-tchouk-nougat

Cerise va s'attaquer à une nouvelle enquête avec un nouveau personnage mystère : elle-même!

Cette série ce conclut de la plus belle des manières. Les auteurs reviennent sur l'enfance de Cerise et ce terrible drame qui a créé une blessure si grande: la perte de son papa. Avec elle nous allons cheminer sur le chemin du deuil et de la reconstruction.
C'est magnifiquement bien écrit en plus de lever le voile sur les mystères de Cerise. Cette fois-ci le journal est écrit à deux mains : sa maman et elle. Qui alterne avec des pages de bande dessinée. C'est tellement touchant et juste, j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
Cela se termine sur des notes positives, d'espoir et d'avenir. C'est beau tout simplement.

Et les dessins ne sont pas en reste. Tendres, doux, lumineux, à la fois adaptés à un public jeune et à un public adulte. le parfait équilibre pour cette jolie bande dessinée à la couverture soignée.

Nous disons donc, avec tristesse et tendresse, au revoir à Cerise. cette série a été tout au long de ces 5 tomes une petite merveille à mettre entre toutes les mains! A offrir! A dévorer! A lire et à relire!!