Critique de choumette

Mon préféré !
Le dernier tome des carnets de Cerise nous ramène aux sources. Pour soigner son mal être et avancer dans la vie, cette petite a besoin, avec l'aide de sa maman,  de connaître les circonstances de la mort de son père.
Commence alors un cheminement personnel et familial pour alléger la peine de Cerise et trouver les réponses à des questions enfouies. Les origines de son histoire, sa famille, ses ami(e)s ; tout est là.
Le scénario est magnifique, triste, mais plein de tendresse et d'amour.
Les dessins sont toujours aussi beaux et alors l'alternance entre bulles et carnets intimes manuels de Cerise me plaît particulièrement dans ce dernier tome. Cette originalité, cette marque de fabrique que nous avons connu dès le tome 1, apporte ici un peu de souffle quand celui-ci se faisait rare et que la gorge se nouait.

Aurélie Neyret a toujours apporté un soin particulier aux dessins notamment sur la couverture et pour tous les tomes. Il y a dans chacune d'elles un travail soigné, des couleurs attrayantes mais douces et tellement de poésie, de douceur.

Un 5ème tome si émouvant....
J'adore.
J'ai tellement adoré que je pense recommencer la série accompagnée de ma fille de 8 ans.